Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain-Fabien Delon : Son passage en cure de désintoxication à 15 ans

Alain-Fabien Delon au village des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 7 juin 2018, jour 12. © Cyril Moreau / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Alain-Fabien Delon au village des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 7 juin 2018, jour 12. © Cyril Moreau / Bestimage
Dans le cadre de la sortie de son roman "De la race des seigneurs" publié chez Stock, "Libération" dresse le portrait d'Alain-Fabien Delon. Le fils d'Alain Delon revient sur certaines périodes peu glorieuses, comme celle de l'année de ses 15 ans.

Libération a rencontré Alain-Fabien Delon dans une brasserie de l'Ouest parisien, Les Princes, "dépouillé du moindre artifice", "sur les conseils de Capucine Anav". Seule une paire de sneakers Dior est passée au travers des recommandations de celle qui partage sa vie amoureuse depuis deux ans. Le fils de 24 ans d'Alain Delon, qui possède la double nationalité par sa mère néerlandaise Rosalie Van Breemen, est un "accro à la nicotine" qui "tire sa première clope à 9 ans".

En pleine promotion de son roman La Race des seigneurs publié aux éditions Stock, Alain-Fabien Delon confirme un épisode que les journalistes de Libération ont trouvé sur le Net : un séjour en cure de désintoxication. "J'avais 15 ans, j'fumais des bédos. Et on me place dans ce centre new age avec un ex-héroïnomane à sa tête ! Le mec jouait le gourou cool qui veut sauver les gens. Aujourd'hui, il est en prison pour attouchements", raconte-t-il.

Deux ans plus tard, Alain-Fabien Delon se trouve impliqué dans une affaire de coup de feu. Au cours d'une fête organisée chez son père, en son absence, le jeune homme blesse une fille à l'abdomen. Un coup de feu accidentel qui lui vaut un casier judiciaire et cinq mois de prison avec sursis.

Lors de la promotion de son roman, Alain-Fabien Delon est passé par plusieurs plateaux de télé, dont celui de Quotidien sur TMC le 5 février dernier. Nerveux sur le coup, le petit-frère d'Anouchka Delon n'est pas près de l'oublier, ce direct qui a failli lui faire annuler son passage dans On n'est pas pas couché (France 2). "J'appréhendais comme quelqu'un qui va au bûcher", avoue-t-il avec du recul.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel