Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain-Fabien Delon : Son passage en cure de désintoxication à 15 ans

Alain-Fabien Delon au village des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 7 juin 2018, jour 12. © Cyril Moreau / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Alain-Fabien Delon au village des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 7 juin 2018, jour 12. © Cyril Moreau / Bestimage
Dans le cadre de la sortie de son roman "De la race des seigneurs" publié chez Stock, "Libération" dresse le portrait d'Alain-Fabien Delon. Le fils d'Alain Delon revient sur certaines périodes peu glorieuses, comme celle de l'année de ses 15 ans.

Libération a rencontré Alain-Fabien Delon dans une brasserie de l'Ouest parisien, Les Princes, "dépouillé du moindre artifice", "sur les conseils de Capucine Anav". Seule une paire de sneakers Dior est passée au travers des recommandations de celle qui partage sa vie amoureuse depuis deux ans. Le fils de 24 ans d'Alain Delon, qui possède la double nationalité par sa mère néerlandaise Rosalie Van Breemen, est un "accro à la nicotine" qui "tire sa première clope à 9 ans".

En pleine promotion de son roman La Race des seigneurs publié aux éditions Stock, Alain-Fabien Delon confirme un épisode que les journalistes de Libération ont trouvé sur le Net : un séjour en cure de désintoxication. "J'avais 15 ans, j'fumais des bédos. Et on me place dans ce centre new age avec un ex-héroïnomane à sa tête ! Le mec jouait le gourou cool qui veut sauver les gens. Aujourd'hui, il est en prison pour attouchements", raconte-t-il.

Deux ans plus tard, Alain-Fabien Delon se trouve impliqué dans une affaire de coup de feu. Au cours d'une fête organisée chez son père, en son absence, le jeune homme blesse une fille à l'abdomen. Un coup de feu accidentel qui lui vaut un casier judiciaire et cinq mois de prison avec sursis.

Lors de la promotion de son roman, Alain-Fabien Delon est passé par plusieurs plateaux de télé, dont celui de Quotidien sur TMC le 5 février dernier. Nerveux sur le coup, le petit-frère d'Anouchka Delon n'est pas près de l'oublier, ce direct qui a failli lui faire annuler son passage dans On n'est pas pas couché (France 2). "J'appréhendais comme quelqu'un qui va au bûcher", avoue-t-il avec du recul.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel