Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Juppé ami avec Michou depuis 30 ans : "On se tutoie et on se fait la bise"

Alain Juppé ami avec Michou depuis 30 ans : "On se tutoie et on se fait la bise"
Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, en meeting au Palais des Congrès à Bordeaux, le 9 novembre 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, en meeting au Palais des Congrès à Bordeaux, le 9 novembre 2016.
Une amitié qui a de quoi surprendre.

En pleine campagne pour la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé s'était dévoilé comme rarement dimanche 6 novembre dans l'émission Une ambition intime, diffusée sur M6, livrant des anecdotes inédites sur son parcours politique ou sur ses amitiés.

Lors de son interview télévisée, le maire de Bordeaux avait notamment admis qu'il comptait parmi ses amis une grosse personnalité, Michou. Le célèbre directeur de cabaret français du même nom, aujourd'hui âgé de 85 ans, avait rencontré l'homme politique de 71 ans en 1986 lorsque celui-ci faisait campagne à Paris. "Il a toujours été d'une loyauté totale. Quand j'ai commencé à faire campagne dans le 18e arrondissement, il était dans un café place des Abbesses, sa veste bleue, ses lunettes bleues que vous lui connaissez. Il n'a pas changé depuis cinquante ans. C'est un type formidable, très jovial et sympathique", déclarait alors Alain Juppé face à Karine Le Marchand.

Ce jeudi 9 novembre, le magazine Le Point s'est également penché sur cette amitié pour le moins surprenante à l'occasion d'un portrait intime. Dans les années 80, Alain Juppé est l'un des plus proches conseillers de Jacques Chirac, alors maire de Paris. En suivant son mentor dans la capitale, il s'implante dans le 18e arrondissement, là même où Michou possède son cabaret. Le futur Premier ministre, à l'époque candidat aux législatives, a pu compter sur le soutien du roi de la nuit. Michou, fervent soutien, qui n'a pas ménagé ses efforts pour mettre en avant le protégé de l'époux de Bernadette Chirac. "Chirac présentera Juppé à Michou, passionnément chiraquien. Le roi de la nuit ne pouvait rien refuser au maire de Paris. Alors, il fera tout pour faire gagner son protégé", écrivent nos confrères du Point. "Il s'installait place des Abbesses avec un panneau 'Votez Juppé !' Et tous les ans, on organisait un déjeuner avec un spectacle allégé pour les personnes âgées. Je prévoyais toujours une ambulance au cas où", se souvient le candidat à la primaire.

De son côté, Michou confirme cette amitié vieille de trente ans, affirmant que les années n'ont pas altéré leur bonne entente, même si les réunions se font plus rares. "Alain et moi, on se tutoie et on se fait la bise. (...) J'arrivais même à le faire rire, Alain !", déclare-t-il. Des proches du célèbre homme confirment : "Michou a fait toute la campagne de Juppé ! C'était sa locomotive", concluent-ils simplement.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image