Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Juppé : Smoking et noeud papillon, il sort le grand jeu

Alain Juppé lors de la Fête de la Rose qui achève le salon Vinexpo au château Lascombes à Margaux le 23 juin 2011
11 photos
Lancer le diaporama
Alain Juppé lors de la Fête de la Rose qui achève le salon Vinexpo au château Lascombes à Margaux le 23 juin 2011

Pour clore dignement le salon Vinexpo à Bordeaux le 23 juin, la Commanderie du Bon temps Médoc, Graves, Sauternes et Barsac et le château Lascombes, le second cru classé de Margaux, ont concocté la fameuse fête de la Fleur. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens avec un budget de 950 000 euros et 1 500 invités, indique le quotidien Sud-Ouest. Evidemment, un tel événement requiert une tenue correcte : smoking pour les hommes, robe du soir pour les dames. Alain Juppé n'a pas dérogé à la règle et a fièrement arboré son noeud papillon, un verre de vin luxueux à la main.

Le ministre des Affaires Etrangères était l'un des heureux convives de la Fête de la Fleur. Il n'est pas étonnant que l'homme politique soit présent, étant également maire de Bordeaux. Avec un enthousiasme débordant, il s'est rendu à cette garden party dans le château Lascombes à Margaux, trinquant avec les personnalités internationales du monde du vin.

Alain Juppé, avec sa double fonction de maire et de ministre, possède un agenda chargé, mais pour la Fête de la Fleur, il a trouvé le temps d'enfiler un smoking et bavarder avec les autres invités, autour de tables présentant 120 magnums de Haut Brion, 150 bouteilles d'Yquem, 320 de Léoville Poyferré et beaucoup d'impériales de Lascombes, selon les informations du journal Sud-Ouest.

Parmi les prestigieux convives, citons la présence de la baronne Philippine de Rothschild, connue comme comédienne de théâtre mais qui a ensuite montré tout son intérêt pour les affaires de sa famille. Ainsi, elle est actionnaire de la Baron Philippe de Rothschild S.A., compagnie vinicole. Elle était accompagnée de son époux, le bibliographe Jean-Pierre de Beaumarchais et de leur fils, Julien Sereys de Rothschild.

La journaliste et membre du CSA Françoise Laborde a fait le déplacement en compagnie de son mari Jean-Claude Paris, tout comme Pierre Lurton, propriétaire des vignobles du Cheval Blanc, et Daniel Cathiard et son épouse Florence, anciens champions de ski reconvertis dans le monde du vin. En effet, Daniel Cathiard, fondateur de Go Sport, a revendu sa société pour acheter le cru Smith Haut Lafitte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extrait de l'émission Le journal des Maternelles sur France 5 avec Agathe Lecaron
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel