Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Souchon et ses fils Pierre et Charles : "Je leur fais de l'ombre..."

Alain Souchon et ses fils Charles (le chanteur Ours) et Pierre - 10ème gala de "l'association pour la recherche sur Alzheimer": "2 Générations chantent pour la 3ème" un spectacle inédit de Pierre Souchon à l'olympia à Paris le 19 janvier 2015.
14 photos
Lancer le diaporama
Alain Souchon et ses fils Charles (le chanteur Ours) et Pierre - 10ème gala de "l'association pour la recherche sur Alzheimer": "2 Générations chantent pour la 3ème" un spectacle inédit de Pierre Souchon à l'olympia à Paris le 19 janvier 2015.
Ils partagent le même amour de la musique.

Le temps passe mais la popularité d'Alain Souchon ne faiblit pas, bien au contraire. À 73 ans, l'interprète de La Foule sentimentale et Allo maman, bobo voit ses plus grands tubes repris par les meilleurs artistes du moments pour un premier disque hommage, intitulé Souchon dans l'air du temps, à paraître le 16 juin prochain.

Ce nouvel opus, initié par la maison de disques Polydor, est devenu une véritable affaire de famille puisqu'il a été réalisé par ses deux fils, Pierre (44 ans) et Charles (39 ans) ainsi que par son ingénieur du son depuis vingt-cinq ans, Renaud Letang. À quelques jours de la sortie du disque, la joyeuse petite bande s'est réunie pour accorder une interview à nos confrères du Parisien.

L'occasion pour les deux enfants d'Alain, chanteurs eux aussi, de se confier sur la réalisation de ce beau projet qu'ils ont d'abord hésité à faire. Constatant que le label était prêt à le faire "avec ou sans eux", ils ont finalement tenu à "jouer les garde-fous, veiller à ce que ça reste cohérent en appelant des artistes en phase avec le ton de [leur] père".

Et ce, bien qu'il ne soit pas toujours faciles pour les deux hommes de se défaire de l'image de leur père, qui leur colle parfois encore à la peau. "Ils ont chacun leur travail, à chaque fois on leur reparle de moi qui leur fais de l'ombre. Charles a son album qui sort, c'est plus important, Pierre fait plein de chansons. C'était gentil qu'ils veuillent bien s'en occuper. Ils connaissent mes goûts", a reconnu Alain.

Pari réussi pour la belle équipe si l'on en croit le Parisien, qui vante la qualité de cet album hommage, porté entres autres par Jeanne Cherhal, Philippe Katerine, Vanessa Paradis, Maxime Le Forestier ou encore Mathieu Boogaerts. Pierre, qui a fait la première partie de M, et Charles alias Ours, qui a fait un duo avec Lily Allen sur 22, ont tellement apprécié l'expérience qu'ils planchent déjà sur un second volume, qui se concentrera sur les morceaux moins connus de Souchon et qui sortira à l'automne prochain.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel