Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco : Confidences fières sur Jacques et Gabriella, petits baigneurs

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene avec le prince Jacques et la princesse Gabriella lors de l'inauguration du Village de Noël à Monaco le 3 décembre 2016. © Charly Gallo / Gouvernement Princier /Pool restreint Monaco/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene avec le prince Jacques et la princesse Gabriella lors de l'inauguration du Village de Noël à Monaco le 3 décembre 2016. © Charly Gallo / Gouvernement Princier /Pool restreint Monaco/Bestimage
Il y a des moments sacrés que le souverain monégasque ne manquerait pour rien au monde.

A 2 ans et demi, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont un programme chargé pour l'été : avec deux fois deux heures de piscine par jour et deux visites à l'étranger prévues au mois d'août, les enfants du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlene sont d'ores et déjà sur les bases de la vie bien rythmée qui les attend.

Comme il en a pris l'habitude au moment de la période estivale, le souverain monégasque a accordé un entretien à l'hebdomadaire américain People. Outre des commentaires bienveillants sur l'histoire d'amour du prince Harry avec l'actrice Meghan Markle, il y fait de nouvelles confidences sur ses jumeaux et en particulier sur leurs séances de natation avec leur maman : "Ils passent deux bonnes heures dans la piscine dans la matinée et à nouveau dans l'après-midi. J'essaye d'assister à la session de l'après-midi tous les jours", dit-il à propos de ces moments privilégiés dont il avait livré l'an dernier un aperçu via un reportage de l'hebdomadaire Gala.

Engagée très notoirement dans la prévention de la noyade par le biais de la fondation à son nom, la princesse Charlene de Monaco, ancienne nageuse de niveau international (médaillée lors des Jeux pan-africains 1999 et des Jeux du Commonwealth 2002), ne se contente pas de leur apprendre à nager : elle est en train d'en faire de véritables champions de natation en puissance ! Le prince Albert s'avoue d'ailleurs épaté par les progrès rapides de leurs enfants, qui avaient reçu dès l'âge de 8 mois les consignes de sécurité et de survie en milieu aquatique, et l'aisance qu'ils ont acquise : "Jacques ne veut pas porter ses brassards. L'autre jour, il a nagé sur trois mètres sans aucune aide et Gabriella n'est pas loin derrière. La piscine que nous avons à Roc Agel [résidence d'été et havre de paix du couple princier, près de La Turbie, NDLR] n'est pas une piscine à débordement et il arrive à y entrer et en sortir tout seul, sans que personne ne l'aide", relate-t-il avec fierté.

Maman nous a enseigné...

En dehors de leurs apparitions lors des grands moments de la vie publique de la principauté de Monaco, comme la Fête nationale ou les célébrations de Sainte Dévote, Jacques et Gabriella demeurent particulièrement protégés des regards, et ce n'est pas un hasard. Dans ce même entretien pour People Magazine, le prince Albert de Monaco évoquait en effet l'éducation dispensée par sa mère la princesse Grace et le comportement à adopter face à l'engouement parfois intrusif de la presse : "Maman nous a enseigné qu'il faut faire tout notre possible pour protéger notre vie privée, a-t-il confié. Mais vous devez aussi faire face à la presse à certains moments. Quand nous partions en vacances en famille, nous prenions une heure au matin du premier jour pour les photographes. Nous leur donnions cette heure et en contrepartie ils nous laissaient tranquilles pendant nos vacances. Leur donner un peu de temps semblait fonctionner, à l'époque. Peut-être que ça continuera." Verra-t-on ainsi les jumeaux dans un cadre familial cet été ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel