Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco découvre avec passion la collection François Pinault exposée

François Pinault, Farah Pahlavi, le prince Albert II de Monaco, Maryvonne Pinault, Martin Béthenod et Michel Roger (ministre d'État de la principauté de Monaco) - Vernissage de l'exposition "ArtLovers - Histoires d'art dans la collection Pinault" au Grimaldi Forum le 15 juillet 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
François Pinault, Farah Pahlavi, le prince Albert II de Monaco, Maryvonne Pinault, Martin Béthenod et Michel Roger (ministre d'État de la principauté de Monaco) - Vernissage de l'exposition "ArtLovers - Histoires d'art dans la collection Pinault" au Grimaldi Forum le 15 juillet 2014.

Vingt-quatre heures après avoir été l'un des invités de marque du président François Hollande pour le traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées, Albert de Monaco était de retour sur le Rocher pour le vernissage très VIP de l'exposition Artlovers - Histoires d'art dans la collection Pinault au Grimaldi Forum, en présence de François Pinault et son épouse Maryvonne, de Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle ou encore de sa majesté Farah Pahlavi.

À partir du 12 juillet et jusqu'au 7 septembre 2014, l'exposition ArtLovers propose de relire une quarantaine d'oeuvres majeures de la collection Pinault à l'aune des liens, explicites ou secrets, qu'elles entretiennent avec des oeuvres antérieures. Imaginée par le commissaire Martin Béthenod, directeur du palais Grassi, cette exposition réunit des peintures, des sculptures, des installations, des vidéos et des dessins, des années 1960 à aujourd'hui, et signés par d'artistes de toutes origines comme Urs Fischer, Paul Fryer, David Hammons, Damien Hirst, Jeff Koons, Takashi Murakami, Richard Prince, Yan Pei-Ming ou Rachel Whiteread, pour ne citer qu'eux.

Mardi, Albert de Monaco a pu découvrir ArtLovers accompagné par Martin Béthenod et le collectionneur et mécène François Pinault, fondateur de l'empire du luxe Kering aujourd'hui présidé par son fils François-Henri Pinault, époux de Salma Hayek. Les convives de ce vernissage étaient au nombre de 1 500, parmi lesquels l'ex-ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, ancien président du l'Établissement public du château de Versailles et des Arts décoratifs. Bernard-Henri Lévy et sa très glamour épouse Arielle Dombasle faisaient également partie des invités. Rappelons que lorsque BHL avait concocté sa première exposition, au sein de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, intitulée Les Aventures de la vérité - Peinture et philosophie : un récit, le prince Albert était venu la parcourir à ses côtés.

Après cette visite, le vernissage de l'exposition ArtLovers s'est poursuivi pour 400 privilégiés par une dîner donné au Monte-Carlo Beach Hotel.

ArtLovers - Histoires d'art dans la collection Pinault
Commissariat : Martin Béthenod - Directeur de Palazzo Grassi-Punta della Dogana
Du 12 juillet au 7 septembre 2014 au Grimaldi Forum.
Horaires : Tous les jours de 10h à 20h - Nocturnes les jeudis jusqu'à 22h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel