Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Albert de Monaco en fête avec les enfants : Gabriella et Jacques dégainent des looks flashy !

Albert de Monaco en fête avec les enfants : Gabriella et Jacques dégainent des looks flashy !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Albert de Monaco en fête avec les enfants : Gabriella et Jacques dégainent des looks flashy !
19 photos
En attendant de voir leur mère la princesse Charlene reprendre ses engagements officiels, maintenant qu'elle est rentrée à Monaco, Jacques et Gabriella continuent d'accompagner leur père Albert dans ses activités. Jeudi, place à la St Patrick !

Le saviez-vous ? Le prince Albert de Monaco a des origines irlandaises, de par sa mère, l'iconique Grace Kelly . C'est donc tout naturellement que le souverain a pris part aux célébrations de la St Patrick, organisées un peu partout dans le monde jeudi 17 mars 2022. Un intérêt pour l'Irlande et ses traditions qu'il transmet à ses propres enfants : le prince Jacques et la princesse Gabriella (7 ans).

Jeudi, Albert de Monaco et ses jumeaux ont assisté à un récital donné à la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace par les étudiants de l'Académie de musique et de théâtre du prince Rainier III. Le souverain et ses deux petites têtes blondes ont ainsi écouté des morceaux de compositeurs irlandais pour célébrer la culture du pays depuis le Rocher. Sur Instagram, Hello Monaco a relayé quelques photos de cet événement : le prince Albert apparaît tout sourire, aux côtés de ses enfants, habillés en vert fluo pour l'occasion. A voir la mine "ravie" de la jeune princesse, on doute qu'elle apprécie particulièrement cette tenue de fête. Un peu plus tard jeudi, une fois la nuit tombée, le palais princier était lui aussi habillé de vert pour la soirée.

Jacques et Gabriella ont donc des origines irlandaises de par cette célèbre grand-mère qu'ils ne connaîtront malheureusement jamais. Des origines qui remontent au grand-père paternel de Grace Kelly, John Henry Kelly, qui a quitté l'Irlande en 1887 pour s'installer aux Etats-Unis. C'est à Philadelphie, qui deviendra le fief du clan Kelly, qu'il a fait fortune en fondant une entreprise de construction. De par sa mère, Grace Kelly avait également des origines allemandes.

Des racines irlandaises et allemandes du côté de leur père, Jacques et Gabriella ont bien sûr des origines sud-africaines de par leur mère, la princesse Charlene. Les jumeaux ont d'ailleurs effectué deux voyages dans le pays de leur maman ces derniers mois, pour lui rendre visite, alors qu'elle était en convalescence sur place.

Rentrée à Monaco en novembre dernier, l'ex-nageuse de 44 ans était rapidement repartie en Suisse dans une clinique spécialisée, avant de finalement regagner le palais le week-end dernier. Les enfants ont peut-être retrouvé leur mère après de longs mois de séparation, mais les Monégasques vont devoir patienter encore un peu avant de la revoir, comme l'a annoncé le palais princier il y a quelques jours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image