Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco : Rires avec Mado la Niçoise et bombe avec Kobra, folle semaine

Exclusif - Le prince Albert II de Monaco avec Noelle Perna (Mado la Niçoise) en marge de la représentation de son spectacle Certifié Mado dans le cadre des 14e Sérénissimes de l'Humour au Grimaldi Forum, à Monaco, le 22 mars 2019. © Bruno Bebert/Bestimage
46 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco avec Noelle Perna (Mado la Niçoise) en marge de la représentation de son spectacle Certifié Mado dans le cadre des 14e Sérénissimes de l'Humour au Grimaldi Forum, à Monaco, le 22 mars 2019. © Bruno Bebert/Bestimage
Lundi, le souverain monégasque se transformait en street artist, apportant sa touche à une fresque monumentale sur un sujet qui lui tient à coeur ; et vendredi, il se détendait aux Sérénissimes de l'Humour - sans toutefois monter sur scène (une prochaine fois peut-être ?). Une semaine de tous les talents !

Avec un agenda aussi chargé que le sien, jalonné par surcroît de problématiques de longue haleine telle que la préservation de l'environnement, le prince Albert II de Monaco a sans doute bien besoin de parfois relâcher un peu la pression : le souverain a eu l'occasion de le faire dans la soirée du vendredi 22 mars 2019 en s'offrant une soirée de rire au Grimaldi Forum.

Ce soir-là, le chef d'Etat âgé de 61 ans joignait l'utile et l'agréable, encourageant par sa seule présence les 14e Sérénissimes de l'Humour, festival qu'organise en principauté Salim Zeghdar et sa société Monaco Live Productions et dont il assume le patronage, et riant de bon coeur devant le show de l'inénarrable Mado la Niçoise. A l'issue de la représentation, le prince Albert n'a pas manqué de rencontrer Noëlle Perna, interprète de ce personnage jubilatoirement outrancier, pour lui faire part de ses impressions. La comédienne et humoriste succédait sur la scène du Grimaldi Forum à Fabrice Eboué et Jeanfi Janssens, avant de laisser la place à Anne Roumanoff, qui l'a investie samedi soir, en clôture des quatre soirs du festival, lequel soutient l'Association mondiale des amis de l'enfance (Amade) dont la princesse Caroline de Hanovre est la présidente.

Quelques jours plus tôt, lundi 18 mars, le prince Albert II de Monaco s'était ouvert de manière inattendue à une autre discipline, se muant en street artist, blouse de protection sur le costume et bombe de peinture à la main, au côté du véritable street artist Kobra. S'inspirant des montres molles de Dali, ce dernier a réalisé une fresque de 7 mètres par 12 qui sera accrochée sur les remparts du Fort Antoine pendant 9 mois et représente une banquise molle fondant inexorablement. Le message est clair et rejoint celui du prince Albert : il y a urgence à agir pour sauver la planète...

Entre les deux dates, le souverain monégasque est apparue en compagnie de son épouse la princesse Charlene pour une autre cause d'intérêt général : la prévention routière. Mercredi 20 mars dans la soirée, le couple princier prenait part à l'assemblée générale de l'association Prévention Routière Monégasque (PMR), au cours de laquelle l'éducation des jeunes aux bonnes pratiques et aux bons comportements sur la route a été au coeur des discussions. Un axe de travail dans lequel s'est aussi engagée Camille Gottlieb, fille de la princesse Stéphanie et nièce du prince Albert, à l'initiative de l'association Be Safe pour contrer les dangers de l'alcool au volant chez les jeunes.

Albert et Charlene de Monaco doivent ce dimanche 24 mars accueillir en principauté le président de la République populaire de Chine Xi Jinping, qui s'entretiendra en privé avec le souverain, pour ce qui constitue la première visite d'un président chinois sur le Rocher. Xi Jinping, qui a précédemment fait une étape en Italie, ira ensuite dîner avec Emmanuel Macron à la villa Kérylos avant de passer la nuit au Negresco, à Nice, puis de gagner Paris lundi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel