Ce n'est un secret pour personne, Albert II de Monaco est très attaché aux traditions monégasques. Ce samedi 7 septembre 2024, le souverain a pris plaisir à participer au traditionnel pique-nique de rentrée du Rocher, baptisé U Cavagnëtu. C'est au sein du parc Princesse Antoinette que l'événement tant attendu s'est déroulé dans la légèreté et la bonne humeur.
Une messe en extérieur a été organisée en amont avant que des danses traditionnelles ne soient mises à l'honneur. Pour rappel, ces festivités dont la première édition remonte à 1931 sont réservées chaque année aux habitants de nationalité monégasque. D'après la mairie de la Principauté, plus de 900 personnes ont répondu présentes. Outre Albert II de Monaco, son épouse Charlène et leurs deux enfants Jacques et Gabriella étaient aussi de la partie.
Jacques pratique le taekwondo et Gabriella un peu de gymnastique
Parée d'une sublime combinaison rouge qui lui allait à ravir, l'ancienne nageuse a attiré tous les regards. Quant à son mari, il a préféré miser sur une tenue beaucoup plus sobre mais tout aussi élégante composé d'un pantalon beige et d'une veste bleu marine. Un look assorti à celui de son fils, tandis que la princesse Gabriella a rivalisé d'élégance avec sa jolie robe blanche.
© BestImage, Claudia Albuquerque / Bestimage
En décembre prochain, la progéniture du couple royal fêtera ses dix ans. Auprès des équipes de Point de Vue, le prince Albert II de Monaco en a dit davantage quant à leurs activités extra-scolaires. "Nos enfants commencent à toucher un peu à tous les sports", a confié le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco. "D'ailleurs c'est formidable ! Jacques pratique le taekwondo et Gabriella un peu de gymnastique".
Non sans fierté, le père de famille a également glissé : "Ils nagent d'ailleurs tous les deux très bien et ont fait l'initiation à l'escrime, au tennis et au volley-ball". De nobles disciplines qui semblent les enchanter. En ce début de semaine, le 9 septembre plus précisément, le marquis des Baux et sa soeur la comtesse de Carladès ont également fait leur rentrée en CM1. A rappeler qu'ils sont tous deux scolarisés, dans deux classes distinctes, à l'institution François-d'Assise-Nicolas-Barré de Monaco, nichée à quelques minutes du palais princier.
player2