Alerte dans l'affaire de la disparition de Lina : les enquêteurs sur une nouvelle piste prise très au sérieux
Publié le 31 mai 2024 à 13:03
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Rebondissement dans l'affaire Lina. Mardi soir, en participant au programme "Appel à témoins", Fanny Groll, la mère de Lina, a permis à des voix de se délier. Parmi elles, celle d'un homme qui vient d'aiguiller les gendarmes vers une nouvelle piste.
Alerte dans l'affaire de la disparition de Lina : les enquêteurs sur une nouvelle piste prise très au sérieux
L'affaire Lina sera-t-elle bientôt résolue ?
Capture de l'émission "Chroniques criminelles" sur l'affaire Lina (TFX).
Fanny Groll, la maman de Lina a participé à l'émission "Appel à témoins" sur M6. Et un chef d'entreprise a fait savoir qu'un de ses employés a disparu au moment de l'affaire.
Fanny Groll, la maman de Lina qui a disparu en septembre dernier, témoigne pour l'émission "Appel à témoins" sur M6. Coïncidence folle, il vivait "très près" de chez l'adolescente.
Fanny Groll, la maman de Lina qui a disparu en septembre dernier, témoigne pour l'émission "Appel à témoins" sur M6. Cette piste, les enquêteurs la prennent très au sérieux.
Fanny Groll, la maman de Lina qui a disparu en septembre dernier, témoigne pour l'émission "Appel à témoins" sur M6.
La suite après la publicité

Les enquêteurs ont pris très au sérieux les informations troublantes d'un homme qui a décidé de parler dans l'émission Appel à témoins, diffusée mardi 28 mai sur M6. Fanny Groll, la mère de Lina, 15 ans, qui a disparu il y a 8 mois alors qu'elle partait prendre le train à Saint-Blaise-la-Roche en empruntant un chemin peu rassurant, a en effet appris qu'un homme s'est étrangement évaporé au moment de l'affaire.

Une "coïncidence étrange", a été évoquée dans le programme. Il s'agit de l'évaporation d'un salarié - rapportée par le chef de l'entreprise qui l'employait. L'homme en question n'a plus été vu depuis le mois de septembre - Lina a disparu le 23 - et vivait "très près" de chez Lina. Ce qui étonne dans cette information c'est que l'homme semblait avoir une vie stable puisqu'il travaillait depuis 12 ans dans son entreprise et qu'il n'a donné aucune nouvelle. Cette piste, le présentateur du programme, Julien Courbet, avait promis de la transmettre à la police.

Et comme nous l'indique à présent Le Parisien dans son édition du 31 mai, celle-ci est prise extrêmement au sérieux par les enquêteurs. Ils sont en train de tout vérifier car comme l'explique le journal, "les changements de comportement ou d'habitudes sont des axes classiques d'enquête car ils permettent de mettre le focus sur un individu jusque-là passé sous les radars". Il est aussi précisé que la disparition de cet homme a bien été effectuée au mois d'octobre mais qu'aucun rapprochement avec l'affaire Lina n'avait été fait.

L'appel à l'aide de la mère de Lina entendu

"Je suis là aujourd'hui pour vous demander de l'aide à tous. A tous ceux qui ont entendu quelque chose, à tous ceux qui ont peut-être vu ou qui savent des choses qu'ils n'osent pas dire. Je vous demande s'il vous plaît de m'aider à retrouver Lina, qu'elle revienne près de moi. C'est vraiment très important pour moi, pour toute sa famille. Si vous savez quoi que ce soit, il faut le transmettre, il faut le dire, appelez Appel à témoins", avait lancé Fanny Groll dans une vidéo enregistrée pour faire la promotion de l'émission. Un appel à témoins et à l'aide qui pourrait bien porter ses fruits...

Rappelons que M6 a reçu 400 appels et 200 mails suite à la diffusion du programme

Mots clés
People France Justice Photo Faits divers Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Jégou-Auradou : que s'est-il passé à Mendoza ? Récit d'une nuit très agitée pour le XV de France
Affaire Jégou-Auradou : que s'est-il passé à Mendoza ? Récit d'une nuit très agitée pour le XV de France
11 juillet 2024
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
11 juillet 2024
Les articles similaires
"Il a pu se refroidir très vite" : Disparition d'Emile, les raisons pour lesquelles les ossements n'ont pu être trouvés avant
"Il a pu se refroidir très vite" : Disparition d'Emile, les raisons pour lesquelles les ossements n'ont pu être trouvés avant
12 avril 2024
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..." play_circle
Disparition d'Emile, un habitant dubitatif du Vernet ne croit pas aux premiers constats : "Je connais bien la piste..."
3 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news