Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alessandra Sublet, sa relation hasardeuse avec Nicolas Canteloup : "On a mis du temps à s'apprivoiser"

Alessandra Sublet, sa relation hasardeuse avec Nicolas Canteloup : "On a mis du temps à s'apprivoiser"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Alessandra Sublet a pris la place de Nikos Aliagas dans l'émission "C'est Canteloup", durant l'année 2018. Il lui a fallu un certain temps avant de comprendre comment fonctionnait le grand spécialiste du deepfake politique.

C'est la fin d'une époque. Alessandra Sublet, qui a élu domicile à Cannes, dans le Sud de la France, ne tourne plus l'émission C'est Canteloup dans la même pièce que son complice télévisé. En lieu et place, elle retrouve les caméras toutes les semaines du lundi au mercredi dans les studios de la Fac audiovisuelle du coin... et se contente de croiser l'humoriste et ses facéties multiples sur l'écran de contrôle.

Nicolas est en réalité très timide et pudique

Depuis 2018, Alessandra Sublet se joint aux imitations de Nicolas Canteloup, quitte à se faire des ennemis - et notamment dans la sphère politique, fortement moquée dans le programme. Heureusement, elle s'entend comme larron en foire avec son collègue... bien que l'animatrice ait eu besoin d'un temps d'adaptation. "On a mis du temps à s'apprivoiser car Nicolas est en réalité très timide et pudique, alors que moi, je n'arrêtais pas de faire des vannes, c'était le monde à l'envers, se souvient l'ex de Clément Miserez dans les colonnes du journal Var-Matin. Aujourd'hui, C'est Canteloup séduit 5 millions de personnes chaque soir, ses spectacles font salle comble, mais il reste d'une humilité sans faille."

Sa carrière s'apprête à emprunter des chemins multiples. Animatrice, Alessandra Sublet se tourne vers la comédie - tout en conservant sa casquette C'est Canteloup, évidemment. Elle sera à l'affiche du téléfilm Handigang, sur TF1, au début de l'année 2022, et travaille sur l'adaptation de son livre T'as le baby blues ?, dans lequel elle interprétera son propre rôle. "Nous ne tournons plus sur le grand plateau parisien de TF1. Nicolas enregistre ses saynètes deepfake de son côté, et ma partie plateau a beaucoup évolué, explique la maman de Charlie et Alphonse. Je n'ai plus seulement un prompteur à lire, je tiens un vrai rôle. Ca donne plus de sel à l'émission et ça m'a révélé au métier de comédienne. Je n'aurais jamais joué dans mon premier téléfilm si je n'avais pas fait C'est Canteloup..."

Retrouvez l'interview intégrale d'Alessandra Sublet dans le journal Var-Matin du 16 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image