Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexander Wang : Balenciaga le nomme directeur artistique

Alexander Wang, nouveau directeur artistique de Balenciaga, photographié lors du défilé Victoria's Secret 2012 à New York. Le 7 novembre 2012.
13 photos
Lancer le diaporama
Alexander Wang, nouveau directeur artistique de Balenciaga, photographié lors du défilé Victoria's Secret 2012 à New York. Le 7 novembre 2012.

Le nom du successeur de Nicolas Ghesquière au poste de directeur artistique de Balenciaga est désormais connu ! Il s'agit d'Alexander Wang, jeune et talentueux Américain de 28 ans.

En effet, WWD rapporte que le natif de San Francisco prendra la relève du styliste français dont l'annonce du départ, le 5 novembre, avait surpris la planète Mode. Le groupe PPR auquel la marque Balenciaga appartient et son PDG François-Henri Pinault misent sur la jeunesse et la fougue d'Alexander Wang pour apporter un nouveau souffle. Sa prise de fonction est effective dès aujourd'hui vendredi 30 novembre.

Alexander Wang possède deux marques de vêtements à son nom. La première éponyme lancée en 2007 et la seconde, T by Alexander Wang en tant que ligne bis, reflètent un univers sombre et monochromatique et sont largement influencées par la culture urbaine et le streetwear. Grand habitué des Fashion Weeks new-yorkaises où il présentent ses nouvelles collections, le créateur américano-taïwanais devra conquérir la Ville lumière et sa très chic et élitiste semaine de la mode. Un nouveau défi que nous sommes impatients de le voir relever.

Lauréat du chèque de 200 000 dollars lors du CFDA/Vogue Fashion Fund en 2008 et des awards de Créateur de prêt-à-porter féminin de l'année et Créateur de l'année en 2009 et 2010 lors des CFDA Fashion Awards, Alexander Wang connaît une ascension folle. Son confrère écossais Christopher Kane, précédemment mentionné comme potentiel successeur de Nicolas Ghesquière, se consacrera à sa griffe éponyme après son départ de Versus, la deuxième marque de Versace.

Kristen Stewart et Charlotte Gainsbourg, muses de Nicolas Ghesquière, devraient apprécier le vent insufflé par Alexander Wang qui avait choisi la rappeuse Azealia Banks comme visage de la campagne automne-hiver 2013 de T by Alexander Wang et avait formé un trio composé de l'acteur Penn Badgley (Gossip Girl), du DJ-producteur Diplo et du rappeur A$AP Rocky pour égéries de sa collection masculine automne 2012.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Extrait de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 25 novembre 2019 - C8
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Baby
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel