Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandra Lamy, fière de sa fille Chloé, 24 ans : "Elle est toujours un peu mon bébé"

Alexandra Lamy, fière de sa fille Chloé, 24 ans : "Elle est toujours un peu mon bébé"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
24 photos
Dans "Touchées", son premier téléfilm diffusé sur TF1 ce jeudi 22 septembre, Alexandra Lamy a fait appel à de grandes actrices : son amie Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et sa fille Chloé Jouannet. Une première collaboration mère-fille riche en surprises !

C'est un fait. Tout ce qu'entreprend Alexandra Lamy est une réussite. La comédienne et désormais réalisatrice voit ses films faire des cartons en salles. Touchées, son premier téléfilm diffusé sur TF1 ce jeudi 22 septembre, est déjà un succès avant même que le public ne le découvre. Pour preuve, Alexandra Lamy a reçu le prix du meilleur téléfilm lors du dernier Festival de la fiction de La Rochelle. Une production acclamée, qui n'aurait pas été possible sans le talent d'Alexandra Lamy, évidemment, mais aussi de ses actrices Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et sa fille Chloé Jouannet.

Mélanger famille et travail n'est pas une bonne idée pour tout le monde. Elle fut en revanche excellente pour Alexandra Lamy et Chloé Jouannet. Interviewée par le site Terrafemina, l'actrice de 50 ans s'est confiée sans fard sur sa collaboration professionnelle avec sa fille et sur la fierté qu'elle ressent à son égard : "Je savais qu'elle avait du talent. Si je pensais qu'elle était nulle, travailler avec elle, c'était me tirer une balle dans le pied. Ce que j'aime chez Chloé, c'est qu'elle n'est pas une 'jeune première.' [...] Elle dégage une sorte de fragilité et de violence. Chloé, c'est le feu."

Avoir sa fille sous ses ordres de réalisatrice lui a permis de la redécouvrir et surtout de resserrer encore plus les liens fusionnels qu'elles entretiennent : "C'est ma fille et elle est toujours un peu mon bébé. Avant le tournage, je me disais : 'Pourvu qu'elle soit à l'heure', 'Pourvu qu'elle sache bien son texte'... Et au final, j'ai découvert une belle actrice en devenir et une grande fille. Elle m'a donné plus que je ne l'espérais." Il faut croire que Chloé Jouannet a eu de très bons profs à la maison.

Chloé Jouannet est le fruit de la relation d'Alexandra Lamy avec Thomas Jouannet, également comédien. S'il a fait quelques apparitions au cinéma dans des films tels que L'amour dure trois ans ou encore Cloclo, c'est principalement à la télévision qu'il s'illustre. Il a notamment tourné pour Candice Renoir, Commissaire Magellan, Sam, Caïn, Cassandre ou encore Léo Matteï. Un beau palmarès que Chloé Jouannet pourrait rattraper plus rapidement que prévu...

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alexandra Lamy sur le site de Terrafemina.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image