Le 19 août dernier, Alexandra Rosenfeld a pris son courage à deux mains et a souhaité raconter son histoire, sans se cacher derrière un autre nom comme elle avait pu le faire par le passé. Alors que plusieurs médias dont ELLE et Libération avaient enquêté sur le chef réputé Jean Imbert et avaient recueilli les témoignages de plusieurs de ses ex-compagnes qui l'accusaient de violences conjugales et psychologiques, Alexandra Rosenfeld avait choisi de parler sous le prénom d'Eleonore. Une couverture que l'ancienne Miss France a fait tomber avant-hier.
Alexandra Rosenfeld accuse notamment Jean Imbert de lui avoir fracturé le nez après avoir lui avoir donné un coup de tête... "Il y a plus de dix ans, j'étais avec quelqu'un. Il m'a mis un coup de tête, une fois. Mais bizarrement, ce n'est pas ça qui m'a marquée. Ce qui m'a abîmée, c'était tout ce qu'il y avait autour. Le mépris, les rabaissements, les silences, les mots parfaitement placés pour me faire douter de moi, de ma valeur", a écrit la compagne d'Hugo Clément dans son long message. Les violences n'étaient pas que physiques mais aussi psychologiques selon ses dires. "J'ai réussi à partir quand il s'est tourné vers une autre. Je ne servais plus à rien. Il m'a enfin laissée partir", a ajouté l'ex-épouse de Sergio Parisse.
Alexandra Rosenfeld précisait également que Jean Imbert avait récemment repris contact avec elle... "En janvier dernier, il m'a envoyé une invitation à Disney, pour ma famille et moi dans son nouveau restaurant. J'étais surprise, très touchée. Je l'ai remercié chaleureusement. Je lui ai souhaité une très belle année. Sur le moment, j'ai voulu y voir un geste de paix, une marque d'élégance... Mais plus tard j'ai compris. Cette invitation, ce message bienveillant, n'étaient pas si innocents. Il savait qu'un article allait sortir. Il avait contacté plusieurs de ses ex sous prétexte de prendre de leurs nouvelles (...). Mais il cherchait à savoir. A anticiper, à contrôler le récit (...). J'ai compris que ce n'était pas de la sympathie qu'il voulait. C'était du silence", expliquait la maman d'Ava et Jim.
Suite à cette publication, Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) a reçu le soutien de nombreuses ex Miss France. "Tu as raison d’en parler, de te libérer de ça. C’est quand même fou de se dire que par ta notoriété ta parole a plus de poids… En espérant, qu’il n’y ait pas de nouvelles victimes", a commenté Camille Cerf. "Tu es courageuse Alex je sais comme ça a du être difficile d’écrire tout ça et de la partager", a réagi Rachel Legrain-Trapani. "Guerrière . Tu es belle dans tous les sens du terme Alexandra et c’est bon de te lire et t’entendre. Pour toi et pour nous toutes", a écrit Elodie Gossuin dans la section réservée aux commentaires.
La publication d'Alexandra Rosenfeld accusant Jean Imbert de violences physiques et psychologiques n'a cessé d'être reprise. Face à cela, le chef du restaurant du Plaza Athénée a choisi de répondre via son service communication au Parisien.
"Ce coup de tête intervient dans un moment de violences subies par Jean Imbert alors qu’il était empoigné par Alexandra et qu’il s’en dégageait. Il en regrette profondément les conséquences pour elle. Cette relation était insoutenable, marquée par les insultes et les crises", ont fait savoir ses représentants au Parisien. La même défense qu'il y a quelques mois, tout en précisant que Jean Imbert et Alexandra Rosenfeld ont repris cordialement contact il y a quelques mois.
A ce jour, aucune plainte n'a été déposée contre Jean Imbert.
player2
player2