Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Balkany : Le fils du couple Balkany est sorti de prison

Mis en examen au mois de mai, il avait été incarcéré lundi.

Après quatre jours et trois nuits en détention, Alexandre Balkany, mis en examen dans l'affaire de fraude fiscale qui vise ses parents, a été remis en liberté après avoir payé l'intégralité de sa caution de 100 000 euros, rapporte ce jeudi 23 février 2017 l'AFP, tenant cette information de sources proches du dossier. Le jeune homme de 36 ans, fils de Patrick et Isabelle Balkany, devait sortir de prison dans la journée, suite à une ordonnance du juge d'instruction rendue mercredi soir.

Le fils du député-maire LR de Levallois-Perret et son épouse et première adjointe avait été incarcéré lundi après la révocation de son contrôle judiciaire et sur ordre de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, alors qu'il n'avait pas été en mesure de payer l'intégralité de la caution ordonnée lors de sa mise en examen le 4 mai pour complicité de fraude fiscale. Au 14 octobre, il ne s'était toujours pas, après un premier délai fixé au 30 juin, acquitté de la totalité de la somme, arguant de difficultés financières - il avait même mis en vente son hôtel particulier localisé à Neuilly-sur-Seine. Le parquet national financier (PNF) avait alors demandé la révocation de son contrôle judiciaire, sans toutefois être suivi par les juges d'instruction. La chambre de l'instruction a donné lundi dernier gain de cause au PNF, qui avait fait appel du refus des juges, entraînant l'incarcération d'Alexandre Balkany.

Dans cette enquête, les juges d'instruction reprochent à Alexandre Balkany, qui aurait servi de prête-nom, d'avoir aidé ses parents à dissimuler au fisc la possession d'une luxueuse villa à Marrakech en ayant eu recours à deux contrats de bail fictifs. Le couple est soupçonné d'avoir caché au Trésor public cette propriété de Marrakech et une autre villa, Pamplemousse, située aux Antilles françaises. Le parquet national financier adressera prochainement ses réquisitions, avant la décision des juges d'instruction de renvoyer ou non les protagonistes en procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel