Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandre Geniez : Le cycliste condamné pour violences conjugales

Alexandre Geniez : Le cycliste condamné pour violences conjugales
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
4 photos
Le coureur français Alexandre Geniez a été condamné par la justice pour coups et blessures sur son ex compagne et mère de ses enfants. Le juge a prononcé quatre mois de prison avec sursis pour le cycliste de Total Energies...

Le cycliste professionnel Alexandre Geniez, membre de l'équipe française TotalEnergies, a été condamné mercredi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Rodez (Aveyron) pour violences conjugales.

Le coureur de 33 ans, présent pour le délibéré, devra également verser un euro de dommages et intérêts à son ex-compagne, comme celle-ci l'avait demandé lors de l'audience en janvier. Lors de cette première audience, le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis. Le sportif avait alors déclaré à cette occasion : "On ne s'entendait plus, mais il n'y a pas eu de violences, c'est certain." La plaignante avait accusé Alexandre Geniez de violences psychologiques et physiques pendant plusieurs mois, entre février 2020 et novembre 2021. Elle s'était munie de deux certificats médicaux attestant des coups portés. Des faits niés par le cycliste, dont la défense a été mise à mal par un enregistrement audio laissant entendre des menaces lors d'une altercation à l'automne alors que le couple était en voie de séparation. Rencontrés en 2013, le couple a eu deux enfants dont un petit Pablo.

Le français originaire de Rodez avait connu ses plus belles années dans l'écurie FDJ aux côtés de Thibault Pinot entre 2013 et 2016. Durant cette période, il avait obtenu plusieurs places d'honneurs dans les rendez-vous majeurs du cyclisme notamment une 13eme place au général du Tour d'Italie en 2014 et une 9eme sur ce même tour en 2015. C'est pendant cette période qu'il avait effectué ses deux seules participations au Tour de France en 2013 et 2015. Vainqueur de trois étapes du Tour d'Espagne en 2013, 2016 et 2018, l'Aveyronnais s'est adjugé le mois dernier le prologue et la 4e étape du Tour du Rwanda. Il a annoncé vouloir prendre sa retraite sportive à l'issue de la saison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image