Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ali Baddou, ambitieux, prend son envol et veut devenir ''le meilleur''

Arrivé en 2007 sur Canal+ au sein de l'équipe du Grand Journal menée par Michel Denisot, Ali Baddou, 33 ans, a décidé de prendre son indépendance. Après son départ du Grand Journal pour reprendre, dès la rentrée, L'édition spéciale de Bruce Toussaint qui part sur France 2, le philosophe de la télé est aux commandes, depuis le samedi 2 juillet, et pour tout l'été, d'une autre émission : Le Grand Mag. Propulsé valeur sûre de la chaîne, Ali Baddou s'est confié à Télé Cable Sat et TV grandes chaînes (en kiosque le 4 juillet 2011) sur ses nouvelles émissions, ses envies et son passage au Grand Journal. Réponses droites, précises et lisses, l'animateur ambitieux n'est pas prêt à casser son image de gendre idéal !

Le Grand Mag, son magazine culturel hebdomadaire de l'été, se veut diversifié et original. Si l'émission est originale, le titre, lui, est plutôt banal et pourtant ils ont cherché ! "On s'est pourtant creusé la tête", affirme l'animateur... Convaincu de la qualité de son émission, qui recevra notamment les personnalités qui ont marqué l'année, Ali Baddou avoue : "Le Grand Mag place la barre haut ! (...) Il faut y ajouter l'originalité de ton. Nos journalistes sont de vraies signatures de la presse écrite ou du documentaire qui réalisent les sujets avec une approche très personnelle." Ça, c'est dit !

Selon lui, sa force réside dans son parcours atypique : "Je n'ai pas fait d'école de journalisme, je ne suis donc pas du tout standardisé. Je n'ai pas peur des silences, mais ça je l'ai appris à France culture." Arrivé par hasard à la télévision, il s'y sent bien et a de l'ambition : "J'y suis arrivé par hasard mais j'aime ça. Et quand on aime, on a envie d'accomplir le meilleur à la meilleure place."

Parti du Grand Journal - on sait maintenant que Raphaël Enthoven le remplacera -, il avoue enfin ce que tout le monde pense : "Nous avions le rythme d'un écolier de CM2 : une semaine de vacances toutes les cinq semaines (...) ce n'est pas la mine." Enfin !

Certes, l'animateur est aux commandes cet été de son émission Le Grand Mag, mais pas de panique, une fois les émissions enregistrées, il partira en vacances. "J'irai moi aussi m'écraser sur une plage", avoue-t-il ! Avec qui ? On ne saura sans doute jamais, d'autant que l'ancien compagnon de Mazarine Pingeot se refuse à parler de sa vie privée. Des vacances au cours desquelles il devra réfléchir à la nouvelle version de L'édition Spéciale rebaptisée La Nouvelle Édition, qui sera totalement remaniée : "On va tout renouveler, l'équipe de chroniqueurs, le générique."

Rendez-vous donc à la rentrée pour découvrir la nouvelle édition de l'édition spéciale ainsi que tous les samedis, sur Canal+, à 19h15, Le Grand Mag.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay révèle avoir été en couple avec Patrick Bruel dans "Touche pas à mon poste"
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Julia Vignali draguée par le candidat Patrice dans "Le Meilleur Pâtissier" - M6
Bande-annonce de l'émission "Spectaculaire"
Cyril Lignac et Sloane dans "Tous en cuisine" (M6).
Stéphane Plaza dans "Recherche appartement ou maison" sur M6.
Virginie Ledoyen sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.
Charlotte (Koh-Lanta) révèle avoir perdu sa prime de confidentialité - Le Talk, Non Stop People
Nathalie Marquay révèle être sortie avec Pierre Cosso dans "Touche pas à mon poste" - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel