Alice Pol a déménagé dans l'un des départements les plus riches de France : "C'est fascinant"
Publié le 26 juillet 2026 à 19:26
Après plusieurs années passées dans le Var, Alice Pol a choisi un tout autre décor pour son quotidien. Un changement de vie qui l'émerveille chaque jour et qui pourrait même la forcer à faire quelques achats imprévus. Récemment, l'actrice de "Supercondriaque" avait d'ailleurs plaisanté sur son envie d'acheter un quad pour s'adapter à son nouveau quotidien.
Alice Pol a déménagé dans l'un des départements les plus riches de France : "C'est fascinant"
Ayant longtemps vécu à Cotignac, dans une maison perchée sur une falaise, Alice Pol a tourné une nouvelle page de sa vie

Alice Pol - Personnalités sur le tapis rouge de la 6ème soirée du festival Series Mania à Lille. VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE L'actrice de 43 ans a quitté ce village, distingué parmi les Plus Beaux Villages de France en 2023, pour s'installer dans les Alpes. 

Alice Pol est missionnée pour lire la dictée noire de la 22ème édition du festival Quais du Polar à Lyon le 04/04/2026. Photo Sandrine Thesillat / PsNewZ / Bestimage Un choix qu'elle assume pleinement et qui correspond à son mode de vie.

Alice Pol est missionnée pour lire la dictée noire de la 22ème édition du festival Quais du Polar à Lyon le 04/04/2026. Photo Sandrine Thesillat / PsNewZ / Bestimage Invitée dans "Télématin" en janvier 2026, Alice Pol avait annoncé ce changement avec simplicité : "J'ai déménagé figurez-vous, je suis dans les Alpes."

Alice Pol - Photocall dans le cadre de la 28ème édition du festival International du Film de Comédie à l'Alpe d'Huez le 15 janvier 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage Un cadre qui lui ressemble davantage, comme elle l'avait déjà confié à Paris Match. "Je ne corresponds pas à l'image de l'actrice parisienne"

Alice Pol - Photocall dans le cadre de la 28ème édition du festival International du Film de Comédie à l'Alpe d'Huez le 15 janvier 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage

Ayant longtemps vécu à Cotignac, dans une maison perchée sur une falaise, Alice Pol a tourné une nouvelle page de sa vie. L'actrice de 43 ans a quitté ce village, distingué parmi les Plus Beaux Villages de France en 2023, pour s'installer dans les Alpes. Un choix qu'elle assume pleinement et qui correspond à son mode de vie. Invitée dans Télématin en janvier 2026, Alice Pol avait annoncé ce changement avec simplicité : "J'ai déménagé figurez-vous, je suis dans les Alpes."  Un cadre qui lui ressemble davantage, comme elle l'avait déjà confié à Paris Match : "Je ne corresponds pas à l'image de l'actrice parisienne, je suis trop décalée, mais j'ai appris à l'assumer. Je n'ai jamais aimé la ville, je ne m'y sens pas bien, mais j'avais honte de le dire. Ce n'est que depuis le Covid que la campagne est tendance.".

C'est fascinant

En décembre 2025, sur RMC, la romancière s'était longuement confiée sur son quotidien en montagne et sur ce qui l'émerveille désormais. "La neige à la montagne, c'est fascinant. Les gens sont obsédés par ça, moi compris. Maintenant, je passe ma vie sur les sites météo. C'est quelque chose avec laquelle on vit en permanence. Déjà, est-ce que tu vas pouvoir prendre ton train pour Paris ? J'ai d'ailleurs pensé à m'acheter un quad dernièrement", expliquait-elle avec humour.

Alice Pol racontait également combien elle apprécie l'ambiance qui règne pendant la saison hivernale : "J'aime ça, parce que les touristes sont de bonne humeur, ils sont contents d'être là. Il y a toute cette attente des raquettes, du ski de fond… Et moi, ça me touche parce qu'à la montagne, c'est comme si ça calmait les gens. Tout le monde est de bonne humeur, souvent.".

Un département classé parmi les plus riches de France

L'actrice a choisi de s'installer en Haute-Savoie, un département qui figure parmi les plus prospères de France. Comme le rappelle un site spécialiste de la région, "Ce département figure, aux côtés de Paris et des Hauts-de-Seine, parmi les départements les plus riches de France métropolitaine. Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région française la plus productrice de richesses derrière l'Île-de-France. À l'image de son poids démographique, Auvergne-Rhône-Alpes produit 12 % de la richesse de la France métropolitaine."

Entre sommets enneigés, grands espaces et rythme de vie plus serein, Alice Pol semble avoir trouvé l'environnement qui lui convient. Un quotidien tourné vers la nature et les activités de plein air, loin de l'agitation des grandes villes.

Articles liés
"Je différencie vraiment mes deux métiers" : L’autre vie d’Alice Pol, loin des plateaux de tournage
"Je différencie vraiment mes deux métiers" : L’autre vie d’Alice Pol, loin des plateaux de tournage
Alice Pol : ''Mes parents pensaient que je me droguais''
Alice Pol : ''Mes parents pensaient que je me droguais''
Alice Pol : De ''soeur stressée'' de Marilou Berry à héroïne de Dany Boon
Alice Pol : De ''soeur stressée'' de Marilou Berry à héroïne de Dany Boon
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Mots clés
Histoires de stars People Personnalités Françaises Photo Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La maison pour moi, c'est là" : Guillaume Cizeron a un pied à terre à plus de 5000 km de la France, sur un tout autre continent
"La maison pour moi, c'est là" : Guillaume Cizeron a un pied à terre à plus de 5000 km de la France, sur un tout autre continent
12 février 2026
Frédéric Diefenthal a lui aussi déménagé là-bas ! L'acteur a craqué pour cette région qui attire de plus en plus les personnalités
Frédéric Diefenthal a lui aussi déménagé là-bas ! L'acteur a craqué pour cette région qui attire de plus en plus les personnalités
25 février 2026
Les articles similaires
"C'est là où je fais venir mes amis" : Lambert Wilson évoque son moulin situé dans un petit village, et le travail constant qu'il lui demande
"C'est là où je fais venir mes amis" : Lambert Wilson évoque son moulin situé dans un petit village, et le travail constant qu'il lui demande
5 juillet 2026
"C'est un peu le quartier des rugbymen" : Louis Bielle-Biarrey (XV de France) a déjà acheté une maison, installation avec sa compagne Chiara
"C'est un peu le quartier des rugbymen" : Louis Bielle-Biarrey (XV de France) a déjà acheté une maison, installation avec sa compagne Chiara
14 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news