Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alice Taglioni "reluquée" et "mal à l'aise" : son expérience sordide dans Hélène et les garçons

15 photos
Voir 15 photos
Alice Taglioni "reluquée" et "mal à l'aise" : son expérience sordide dans Hélène et les garçons
À l'écran, elle n'était que joie, sourires et verres de menthe à l'eau. Mais en coulisses, alors qu'elle tournait dans la série "Hélène et les garçons", Alice Taglioni se sentait mal. À l'époque, l'actrice n'avait que 15 ans...

Alice Taglioni a eu un peu de mal à se faire une place dans notre paysage médiatique. Avant de devenir la comédienne que l'on connaît, la compagne de Laurent Delahousse est passée par quelques étapes pas toujours faciles à assumer. La tête coupée à coup de serpes dans Brocéliande, en 2002, morte dans d'étranges conditions druidiques dans Le pharmacien de garde l'année suivante... sa première apparition à la télévision ? Dans la série AB Productions Hélène et les garçons. Et celle qui jouait l'amoureuse transie de José - incarné par Philippe Vasseur - se serait bien passée de l'expérience.

Je me sentais un peu reluquée

À l'époque, Alice Taglioni n'avait que 15 ans. Comme elle l'a expliqué dans les colonnes du magazine Gala, l'actrice n'avait pas tellement apprécié l'ambiance du tournage de la série de TF1. "Je n'en ai pas un très bon souvenir, raconte-t-elle. Parce que je peux vous dire que, si à l'époque il y avait déjà eu Me Too... je sais que je m'étais sentie un peu mal à l'aise. Je me sentais un peu reluquée. Il faut vraiment dire ce qui est. Du coup, ça ne m'avait pas du tout donné envie de côtoyer ce milieu-là." Heureusement, après avoir fui la cafét et la salle de répèt de ses confrères, elle a décidé de persister dans le monde du septième art.

C'est avec ses premiers petits boulots, hormis son passage dans Hélène et les garçons, qu'Alice Taglioni a trouvé sa voie. "J'ai joué dans des cabarets, des clubs, et ça m'a donné envie de m'exprimer différemment, rappelle-t-elle. Avec la voix et avec le corps. C'est de là qu'est venue, je pense, cette envie de m'inscrire dans un cours de théâtre." En 2021, la comédienne de 44 ans s'apprête à être à l'affiche du nouveau film des frères Foenkinos, intitulé Fantasmes. Tout lui réussit, au travail comme à la maison, où elle profite en paix de son entourage, en attendant la réouverture des salles. "En couple, avec 5 enfants, 3 que j'ai fabriqués et 2 que j'aime comme mes propres enfants, comme mes propres filles, résume-t-elle. Une grande famille, tout ce que j'aime..."

Retrouvez l'interview d'Alice Taglioni dans le magazine Gala, n° 1451 du 1 avril 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image