Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alix (Koh-Lanta), son père touché par le cancer : "l'ablation totale est nécessaire", coup dur pour la famille

Alix (Koh-Lanta), son père touché par le cancer : "l'ablation totale est nécessaire", coup dur pour la famille
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
18 photos
Les épreuves de la vie n'épargnent pas Alix, aventurière emblématique de "Koh-Lanta". Elle a dû faire face au suicide de sa soeur juste avant sa première participation au jeu de survie de TF1 et a été profondément touchée par la mort de Bertrand-Kamal en pleine diffusion du programme. Aujourd'hui, c'est face au cancer de son père que la jolie blonde est confrontée...

Après une élimination prématurée dans Koh-Lanta, Les 4 Terres en 2020, Alix a fait son retour l'année d'après dans l'édition All Stars du jeu d'aventure, baptisée La Légende. Les téléspectateurs l'ont appréciée pour sa rage de vaincre, sa force physique mais aussi mentale. La jolie blonde incarne une figure emblématique de l'émission de TF1. Et même lorsqu'elle ne joue pas l'apprentie Robinson à l'autre bout du monde, Alix partage son mode de vie avec ses followers sur les réseaux sociaux. Une hygiène qui passe par une alimentation saine, adoptée après un triste événement.

La cuisine "faite maison, non transformée, équilibrée" d'Alix peut parfois faire l'objet de remarques. Alors l'amoureuse de Mathieu, rencontré sur le tournage de Koh-Lanta, Les 4 Terres, s'explique. "Il y a quelques années mon papa s'est fait opérer de son premier cancer, on lui enlève un morceau de côlon puis on fait une DPC = ablation de la tête du pancréas, la totalité du duodénum et souvent du tiers inférieur de l'estomac, confie-t-elle. Les années passent puis suite à cette opération le diabète voit le jour. Dès lors on a dû changer nos habitudes alimentaires et apprendre à gérer la glycémie." C'est donc à ce moment précis qu'Alix a enfilé son tablier pour filer derrière les fourneaux. "Et j'y ai pris goût. Techniques, saveurs, recettes tout y passe", raconte-t-elle.

Nouveau coup dur fin 2021. "Il y a 2 mois, un nouveau cancer apparaît, l'ablation totale du côlon est nécessaire. Suite à cette opération, le diabète est bien plus difficile à gérer et il était hors de question à mon sens que mon père soit obligé de manger des repas sans aucune saveur ni goût qu'on lui proposait sous prétexte qu'il était diabétique", lâche alors la jeune sportive qui n'espère qu'une chose, "redonner le goût de la 'bonne bouffe'" à son cher papa.

Rappelons qu'Alix a vécu un drame une semaine avant sa participation aux 4 Terres. Sa soeur, qui était "dans une grande détresse psychologique, une dépression grave, ce qui est une forme de maladie aussi" s'est suicidée. "Elle est partie de sa propre volonté, parce qu'elle n'avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu'elle avait traversées", avait déclaré l'aventurière auprès du magazine Public. Une douloureuse épreuve vécue en famille. Aujourd'hui, c'est pour la santé de son père qu'elle se mobilise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image