Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alix (Les Marseillais) agressée par la police et choquée : les dégâts en image

Alix (Les Marseillais) agressée par la police et choquée : les dégâts en image
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Gros coup de panique dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juillet 2020 pour Alix. La jeune femme, candidate des "Marseillais VS Le Reste du monde" sur W9, a été agressée par la police espagnole et a eu très peur d'y laisser sa vie.

Alix, candidate de télé-réalité révélée en 2018 dans La Villa des coeurs brisés saison 4 et ex-candidate des Marseillais VS Le Reste du monde la même année, a vécu une très mauvaise soirée. En vacances à Marbella, en Espagne, avec des amis, elle a été arrêtée par la police. Pire encore, la jolie brune de 26 ans raconte avoir été agressée par les forces de l'ordre dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juillet 2020 à la sortie d'une boîte de nuit.

"L'heure est grave. Là, je suis devant le commissariat de police. On a été violentés par la police. Samy, ils l'ont tabassé, ils lui ont pété une dent. Et moi, regardez mes poignets, j'en ai partout [des hématomes, NDLR]", lance d'abord Alix en story sur Instagram ce jeudi 30 juillet 2020. Et de poursuivre : "Je suis allée à l'hôpital, ils ont refusé de m'amener un avocat. Ils m'ont volé mon téléphone. J'avais publié les policiers en train de frapper Samy. C'est pour ça qu'ils m'ont attrapée. En fait, moi, j'étais en dehors. Et j'ai juste dit : 'Arrêtez de frapper mon ami parce que je filme.' Ils m'ont attrapée, tabassée."

Plus encore, la jeune femme raconte avoir vécu une scène traumatisante, et elle a même eu très peur pour sa vie. "Je suis choquée, regardez mon cou. Le policier m'a étranglée en me regardant dans les yeux, avec son genou sur ma poitrine. Je ne pouvais plus respirer, a-t-elle confié. J'aurais pu y rester, ça aurait pu être très très grave."

Mais les raisons de cette altercation restent floues. D'après Alix, son ami a été pris à partie par la police qui l'aurait "frappé gratuitement" et elle aurait filmé la scène, avant d'être à son tour agressée. "Je ne bois pas, je ne suis pas une droguée. Je suis innocente et je suis une victime de la situation et de cette violence qui n'a pas lieu d'être", a-t-elle conclu, appelant les personnes ayant filmé les événements à lui faire parvenir les vidéos.

Rappelons qu'Alix, qui n'a pas sa langue dans sa poche, avait tenu en mai 2020 des propos insultants envers la police française, lançant : "Ils ne contrôlent que des Noirs et des Arabes, ces fils de pute." Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur de l'époque, avait été saisi de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image