Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alizé Lim touchée par la boulimie : "J'étais un peu extrême et je me faisais vomir"

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
15 photos
A 30 ans, Alizé Lim est classée 720e mondiale et a mis sa carrière de tenniswoman entre parenthèses. La compagne de Tony Parker s'est focalisée sur l'écriture pour se raconter et s'ouvrir comme jamais. Dans "Éloge de l'inconditionnel", elle évoque sa vie d'athlète de haut niveau, faite de hauts mais aussi de nombreux bas.

Alizé Lim a été une bonne joueuse de tennis, mais pas assez pour passer le top 100. Et dans l'univers de la petite balle jaune, il est extrêmement difficile de s'en sortir financièrement lorsque l'on excelle pas dans le classement. Cette dure réalité, Alizé Lim la raconte dans son livre Éloge de l'inconditionnel publié aux éditions Vuibert. En plus de ce stress, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 30 ans, a dû composer avec un autre facteur qui s'est avéré pour le moins handicapant : être HPI (haut potentiel intellectuel). Hypersensible, Alizé Lim a du mal à gérer ses émotions et en cas de coup dur, c'est le décrochage, mentalement et physiquement.

Dans une interview accordée au Parisien, la compagne de Tony Parker raconte que pour ne pas craquer sur les courts, elle s'enfonçait les ongles dans les cuisses. Sa façon à elle, discrète, de combattre le stress, quand d'autres peuvent aller bien plus loin. "Cela n'a rien de fou dans le tennis. Certains vont se frapper à la raquette, d'autres se mettent d'énormes claques sur la cuisse. Il ne faut rien montrer dans les moments-clé au tennis. À 5-5, si l'autre te voit flancher, ça va lui donner de la force franchement. Moi, j'expulsais mon stress de façon discrète", confie celle qui a également été consultante sportive, pour pouvoir garder le cap financièrement quand les performances sportives ne suffisaient plus.

Et une fois dans la chambre de son hôtel, à l'abri des regards, l'ex-compagne de Florent Manaudou et Jérémy Chardy s'en prenait plus gravement à son corps, prise par des crises de boulimie. "La douleur est tellement grande et ingérable que tu te dis qu'il faut mettre ton esprit ailleurs. Sur le court, tu peux le transposer sur une douleur externe. Mais en dehors, tu te plonges dans le stress et dans la boulimie parce qu'il y a comme un vide intérieur, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, explique Alizé Lim au Parisien. Moi, j'étais un peu extrême et je me faisais vomir. Mais c'est arrivé à plusieurs amis d'avoir des troubles alimentaires."

Toutes ces détresses dont elle parle ouvertement aujourd'hui, Alizé Lim les a longtemps vécues en solitaire, sans trouver la force d'en parler. Son livre l'a libérée d'un poids trop lourd à porter et devrait lui permettre de trouver enfin l'équilibre dont elle avait tant besoin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image