Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alyssa Milano, violée en plein tournage : "Les caméras tournaient"

Alyssa Milano à la soirée VH1 Trailblazer Honors à Los Angeles, le 20 février 2019
13 photos
Lancer le diaporama
Alyssa Milano à la soirée VH1 Trailblazer Honors à Los Angeles, le 20 février 2019
Dans son podcast "Sorry not sorry", Alyssa Milano raconte la fois où elle a été violée en plein tournage, en 1993, avec cet acteur de dix-sept ans son aîné, alors qu'ils devaient faire une scène de sexe. La comédienne de 46 ans dit ne pas vouloir dire son nom pour protéger sa compagne et ses enfants.

Voilà bientôt deux ans que le mouvement #MeToo est lancé. Alyssa Milano est l'une des actrices qui a le plus pris la parole sur le sujet, elle a d'ailleurs été l'une des premières femmes à raconter les abus sexuels qu'un certain Harvey Weinstein lui a fait subir. Depuis, la star de Charmed avait lancé son podcast, Sorry not sorry ("désolée, mais en fait non"). Lundi 14 octobre, pour les deux ans du mouvement, elle a souhaité raconter un viol qu'elle a subi en 1993.

"J'ai partagé mes autres histoires #MeToo, mais je n'ai jamais partagé celle-là publiquement. C'était il y a presque vingt-cinq ans, mais c'est toujours très difficile d'en parler", prévient-elle, avant d'entrer dans les détails. "L'année qui a suivi Madame est servie, je travaillais dur pour me sortir de la case d'enfant-star dans laquelle m'avait mise la télévision. À l'époque, ça voulait dire accepter des rôles avec des scènes de sexe. L'un de ces films comportait une scène au cours de laquelle je faisais l'amour avec un homme de dix-sept ans mon aîné", poursuit Alyssa Milano, sans divulguer le titre du film.

"Quand on est pro, on apprend à gérer la situation, sans dépasser les limites, et en faisant fi du consentement, en accordant totalement notre confiance. Mais les prédateurs en sont incapables. Cet homme n'était pas un professionnel", poursuit-elle en évoquant cet homme qui l'aurait violée, en l'appelant "le prédateur", sans citer son nom.

Pendant six heures, j'ai tourné la scène avec l'homme qui venait de m'agresser sexuellement

"Il a profité de ce moment où j'étais vulnérable pour mettre ses mains sous mes vêtements et essayer d'insérer ses doigts en moi. Il m'a violée sur le tournage, alors que les caméras tournaient. Je me suis figée. (...) Je pleurais, j'avais peur et j'étais furieuse", poursuit Alyssa Milano, qui raconte que l'équipe de tournage n'a pas été d'une grande aide. "Juste après mon agression, le réalisateur du film m'a dit : 'Je suis désolé, je ne sais pas ce que tu veux que je fasse à propos de ça. Est-ce qu'il faut que j'appelle la police ?' Je me suis sentie piégée. Les gens attendaient beaucoup de moi, je portais le futur film sur mes épaules alors que j'étais en pleine détresse émotionnelle", se rappelle-t-elle. Sous la pression, elle finira par craquer et "retourner sur le plateau et continuer, pendant six heures, à tourner la scène avec l'homme qui venait de m'agresser sexuellement".

Sans dire son nom, elle révèle que son agresseur présumé est "toujours dans le milieu" et continue d'exercer son métier d'acteur. "Je voulais vraiment dévoiler son identité. Je veux qu'il subisse les mêmes conséquences qui me touchent encore après cette attaque. Je veux qu'il ressente la même anxiété et la même panique que moi quand je viens sur un plateau", martèle Alyssa Milano, qui ne veut pas en dire plus par respect pour sa compagne et ses enfants. "Je ne veux pas mettre en lumière les personnes qui ont travaillé avec moi sur ce film et les forcer à parler publiquement d'une affaire qui était privée. Je ne veux pas mettre en péril ma carrière ou ma stabilité financière si jamais il venait à porter plainte contre moi", a conclut l'actrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel