Gérard Depardieu doit être considéré comme "un malade", Marlène Jobert sort du silence
Publié le 28 décembre 2023 à 14:19
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Elle n'a jamais eu sa langue dans sa poche... et ce n'est pas à 83 ans que cela va changer ! Actrice reconnue depuis les années 70, Marlène Jobert continue aujourd'hui de multiplier les projets et de se tenir informée sur le monde. Et ces dernières semaines, c'est l'affaire Gérard Depardieu, dont les propos misogynes ont fait polémique, qui l'a fait réagir, comme elle l'a confié à Gala ce jeudi...
"Comme un malade" : Marlène Jobert cash sur l'affaire Gérard Depardieu et son "discours qui ne va pas"
Marlene Jobert s'est exprimée sur l'affaire Depardieu. 
Marlène Jobert - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris. Elle a déclaré que l'acteur avait "un rapport maladif au sexe".
Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers le 28 janvier 2022 pour la présentation du film "Umani" © Laetitia Notarianni / Bestimage "Quand je l'ai connu en 1975, il ne se serait jamais permis" de parler comme ça, a-t-elle expliqué.
Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France, le 21 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage Et elle a tenu à penser à ses victimes. 
Gérard Depardieu à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023. Il faut dire que les deux acteurs ont travaillé ensemble il y a longtemps.
Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France, le 21 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est le sujet qui divise le monde du cinéma, des artistes et même des politiques ces dernières semaines : mis en examen pour viol et d'agressions sexuelles, Gérard Depardieu , également en pleine polémique depuis la diffusion de propos très choquants dans un reportage, est défendu par certains de ses confrères (dans une tribune qui a beaucoup fait parler), accusé par d'autres.

Mais pour Marlène Jobert, qui a partagé les plateaux de cinéma avec lui dans les années 70, le sujet est plus complexe que pour certains. L'actrice de 83 ans, très au fait des accusations et notamment des propos tenus dans le reportage de Complément d'enquête il y a quelques jours, a notamment tenu à nuancer le comportement de son collègue, qu'elle a connu très différent de celui qu'il est aujourd'hui.

"J'ai joué avec lui dans Pas si méchant que ça, en 1975 et, à l'époque, jamais il ne se serait permis le moindre écart de parole. Il y a quelque chose dans son rapport au sexe qui a pris une tournure pathologique. Il faut le considérer comme un malade. Il y en a qui sont atteints par la maladie d'Alzheimer, lui est devenu cet homme dont le discours ne va pas", a-t-elle expliqué pour nos confrères du magazine Gala, sans oublier de penser à celles qui en ont souffert : "Evidemment, je tiens à dire tout le respect que je porte aux victimes".

Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France, le 21 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage © BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Une famille de femmes dans le cinéma

Une prise de parole nuancée, de la part d'une actrice qui a assuré ne jamais avoir eu à souffrir de comportements déplacés de la part d'hommes : "Je n'ai eu aucun problème de ce côté-là. On me faisait la cour mais ou bien ça m'intéressait ou bien ça ne m'intéressait pas", a-t-elle en effet confié. Mais on imagine qu'avec une fille, Eva Green, et deux nièces, Elsa et Joséphine Jobert, dans le milieu du cinéma, elle doit veiller au grain !

Son autre fille, Joy, en revanche, ne s'est pas approchée du milieu. Et vit aujourd'hui bien loin de la France et du cinéma : "Elle vit en Toscane avec son mari, où elle gère un domaine viticole", a expliqué l'actrice, qui a également évoqué Vittorio (10 ans) et Giulio (9 ans), ses petits-fils qu'elle ne voit pas très souvent. Mais à qui elle transmettra peut-être son amour du métier...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Marlène Jobert
Marlène Jobert
Marlène Jobert sans ses petits-enfants pour Noël : "J'aimerais les voir plus souvent..."
28 décembre 2023 à 10:50
Marlène Jobert décorée de la légion d'Honneur, ses jumelles Eva et Joy Green à ses côtés
2 novembre 2023 à 19:48
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Agression Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton malade, elle sort du silence : un message envoyé par la poste... qui brise une petite tradition
Kate Middleton malade, elle sort du silence : un message envoyé par la poste... qui brise une petite tradition
9 avril 2024
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu play_circle
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu
3 mars 2024
Les articles similaires
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
12 février 2024
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur play_circle
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur
10 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news