Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amal Clooney : Rayonnante en robe corail pour un discours poignant à l'ONU

Amal Clooney lors d'un discours aux Nations Unies sur le thème de la justice et de la démocratie à New York le 28 septembre 2018. © Morgan Dessalles / Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Amal Clooney lors d'un discours aux Nations Unies sur le thème de la justice et de la démocratie à New York le 28 septembre 2018. © Morgan Dessalles / Bestimage
Vendredi, Amal Clooney a fait une apparition remarquée aux Nations unies à New York lors d'un discours sur le thème de la justice et de la démocratie. Ravissante et chic, comme à son habitude, l'épouse de George se bat pour faire gracier deux journalistes emprisonnés en Birmanie.

Rare ces derniers mois, Amal Clooney a fait son retour sous la lumière des projecteurs lors d'un discours aux Nations unies sur le thème de la justice et de la démocratie.

Vendredi 28 septembre 2018, l'avocate de 40 ans était effectivement sur place pour lancer un appel à la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi (Prix Nobel de la paix en 1991), l'exhortant à faire gracier deux journalistes de l'agence Reuters emprisonnés après avoir enquêté sur des assassinats de la minorité rohingya.

Accusés d'"atteinte au secret d'Etat", les deux reporters et pères de famille, Wa Lone, 32 ans, et Kyaw Soe Oo, 28 ans, ont été condamnés le 3 septembre dernier à sept ans de prison. Ils sont emprisonnés depuis décembre 2017 après avoir enquêté sur la répression des Rohingyas par l'armée birmane.

Spécialiste des droits de l'Homme, réputée pour son implication dans d'épineux dossiers, l'épouse de George Clooney défend les journalistes depuis mars. Vendredi, elle a indiqué que les familles des deux hommes avaient déjà fait une demande de grâce lors d'un débat sur la liberté de la presse en marge de l'assemblée générale de l'ONU à New York. "Le gouvernement peut, s'il le veut, mettre fin à tout cela aujourd'hui", a déclaré Amal Clooney, rayonnante et chic dans une robe corail.

L'Histoire la jugera à sa réponse

La maman des jumeaux Ella et Alexander (1 an) a en outre souligné que Aung Suu Kyi avait autrefois érigé en priorité la libération des prisonniers politiques et le besoin d'une presse libre pour arriver à une véritable démocratie. "Elle sait que des assassinats en série ne sont pas des secrets d'Etat et que les révéler ne transforme pas des journalistes en espions. C'est elle qui a la clé, la clé de leur liberté (...) la clé d'une Birmanie plus démocratique et prospère. L'Histoire la jugera à sa réponse", a-t-elle ajouté selon l'AFP. Enfin, Amal Clooney a admis que la dirigeante birmane, qui a étudié dans la même université d'Oxford qu'elle, avait été "un héros" pour elle. "Elle sait mieux que personne ce que c'est que d'être prisonnier politique en Birmanie. Elle a dormi dans la prison où Wa Lone et Kyaw Soe Oo dorment en ce moment", a-t-elle conclu lors de son discours.

Après avoir été une icône de la lutte pour les droits de l'Homme, Aung Suu Kyi (73 ans) est désormais très critiquée à l'international pour son refus de condamner les atrocités commises par l'armée contre les Rohingyas. Témoin de sa réputation ternie, les députés canadiens ont d'ailleurs approuvé unanimement jeudi une motion révoquant la nationalité canadienne, accordée à titre honorifique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel