Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Seyfried en colère d'être moins bien payée que son partenaire masculin

Les actrices hollywoodiennes sont de plus en plus nombreuses à dénoncer les inégalités salariales entre femmes et hommes dans leur milieu. Amanda Seyfried s'ajoute à la liste.

Amanda Seyfried rejoint les forces féministes d'Hollywood. L'actrice de 29 ans, en promotion pour le film Ted, s'est confiée au Sunday Times à propos des inégalités salariales entre hommes et femmes dans l'industrie du cinéma, et elle sait de quoi elle parle puisqu'elle en a été victime.

J'étais payée 10% de moins que mon partenaire masculin.

"Il y a quelques années, pour un de mes films à gros budget, j'ai réalisé que j'étais payée 10% de moins que mon partenaire masculin, alors que nos rôles étaient aussi importants." Amanda Seyfried n'a pas précisé de quel film et de quel acteur il s'agissait, on peut penser qu'elle fait référence à la romance Dear John avec Channing Tatum (2010) ou bien au film d'anticipation In Time avec Justin Timberlake (2011). Elle ajoute : "Je crois que les gens pensent que, comme je suis de bonne composition et que je suis toujours partante, j'accepterais quoi qu'on me propose comme cachet. Mais ce n'est pas une question de montant, l'importance est de savoir si c'est juste."

On se souvient du discours aux Oscars de Patricia Arquette, meilleure actrice dans un second rôle dans Boyhood, faisant passer un message féministe sur l'égalité des droits en demandant le même salaire pour les femmes. Meryl Streep s'est levée de son siège pour approuver.

Toutefois, Amanda Seyfried insiste sur le fait que les négociations sont difficiles. Si Charlize Theron a pu le faire pour la suite de Blanche-Neige et le chasseur - afin de gagner autant que Chris Hemsworth -, elle a pu batailler dur car elle était indispensable à la continuité du film puisqu'elle apparaît dans le premier volet. L'héroïne de Mamma Mia!, en couple avec Justin Long, explique ainsi que c'est difficile de négocier son cachet, en risquant de voir le rôle passer sous son nez quand on est une femme et que l'on demande à être payée à sa juste valeur.

Il reste du travail, mais les actrices s'imposent toujours plus au cinéma, prouvant qu'elles peuvent accumuler elles aussi les billets verts et être bankable. Dernière preuve en date : Spy avec Melissa McCarthy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel