Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Sthers au début d'une histoire amoureuse, "qui n'est pas vouée à durer"

Amanda Sthers au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), le 29 novembre 2019. © Romuald Meigneux/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Amanda Sthers au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), le 29 novembre 2019. © Romuald Meigneux/Bestimage
Amanda Sthers publie son onzième roman, "Lettre d'amour sans le dire", le 3 juin 2020 chez Grasset. À cette occasion, l'écrivaine et scénariste, et ex-femme de Patrick Bruel, se confie sur ses propres amours dans les pages de "Paris Match". Elle y révèle être en couple, sans croire aux chances de survie de cette nouvelle histoire.

Amanda Sthers vit désormais à Los Angeles, mais pour rapprocher ses deux fils, Oscar (16 ans) et Léon (14 ans), de leur papa, Patrick Bruel, elle est restée à Paris durant près d'un an. De ce long séjour en France, est née une histoire d'amour, qui n'en est qu'à ses prémices, et qu'elle évoque dans le numéro du 20 mai 2020 de Paris Match. Mais pour Amanda Sthers, très peu d'espoir pour que cette idylle dure puisqu'elle va bientôt partir. "Je suis dans le début d'une histoire, mais qui n'est pas vouée à durer puisque je repars vivre à Los Angeles. Et avec le confinement, on est plus proche du fantasmagorique que de la réalité", confie l'écrivaine et scénariste de 42 ans. Elle s'est d'ailleurs déjà préparée à la rupture : "Il faut savoir se dire au revoir quand une relation est encore belle."

Pour Amanda Sthers, ce retour provisoire à Paris était important, afin que ses garçons profitent pleinement de leur papa dont ils sont le plus souvent séparés. "Je ne suis revenue à Paris que pour une seule année, afin que mes fils voient davantage leur papa. Mon aîné va entrer à l'université, c'était bien qu'il profite de lui auparavant", explique-t-elle.

Le poids de son histoire avec Patrick Bruel

Au cours de ce long entretien avec Paris Match, à quelques jours de la sortie de son onzième roman, Lettre d'amour sans le dire aux éditions Grasset, Amanda Sthers évoque une nouvelle fois l'histoire d'amour qui l'a tant marquée : celle avec Patrick Bruel. Leur divorce a laissé de nombreuses traces indélébiles... "Cela fait douze ans que nous sommes divorcés, je suis dans une autre vie. Alors cela me paraît toujours étrange qu'on me ramène à lui. En même temps, c'est le père de mes enfants, alors j'essaie de le prendre avec le sourire. Mais il y a un côté patriarcal, étouffant dans ce rapport-là", admet-elle.

Après leur divorce, Amanda Sthers a laissé l'amour de côté, pour se concentrer sur ses fils et sur sa vie professionnelle : "Plusieurs fois dans ma vie, j'ai eu ce besoin de me réfugier dans une bulle. Je préférais ne rien tenter, pour ne pas avoir de peine. En parlant avec des amies, j'ai compris que je n'étais pas la seule. Lors d'un tournage, une très belle femme m'a avoué ne pas avoir fait l'amour depuis dix ans. C'est donc une pathologie assez fréquente !" L'écriture de Lettre d'amour sans le dire a permis à Amanda Sthers une introspection sur sa vie amoureuse et lui a donné l'envie de donner de l'espoir aux autres femmes : "Dans ce livre, j'ai voulu montrer comment on renaissait à la vie, en croyant à nouveau au miracle de l'amour."

L'intégralité de l'interview d'Amanda Sthers est à découvrir dans Paris Match en kiosque le 20 mai 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel