Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amanda Sthers et Patrick Bruel impressionnés par leurs fils Oscar et Léon, rares confidences sur leur éducation

Amanda Sthers et Patrick Bruel impressionnés par leurs fils Oscar et Léon, rares confidences sur leur éducation
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Mariés pendant trois ans, Amanda Sthers et Patrick Bruel ont eu deux fils. Oscar et Léon Bruel sont, aujourd'hui, de jeunes adolescents qui peuvent compter sur eux pour poursuivre une éducation appliquée.

Si on veut que le monde change, il faut attaquer le mal à la racine et élever nos enfants dans un état d'esprit nouveau. C'est la mission que s'est donnée Amanda Sthers, autrice et cinéaste, maman de deux garçons qu'elle a eus quand elle était en couple avec Patrick Bruel : Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005. De passage dans le podcast Passer à table d'Eleonora Galasso, pour assurer la promotion de son dernier roman Le Café Suspendu - paru aux éditions Grasset le 4 mai 2022 - elle a effectivement accepter d'évoquer sa vision du féminisme, celle qu'elle tente d'inculquer aux membres de sa famille.

"Il y a encore beaucoup d'injustice, beaucoup d'inégalité, explique Amanda Sthers. Ça prendra des années cette façon de voir le monde. En tant que mère de garçons, je suis contente de voir que ça commence à changer. En tout cas, j'ai élevé mes enfants pour qu'ils regardent les femmes d'une autre façon." C'est un scénario rêvé, pour elle qui décrit sa propre enfance comme "pas très solaire", ayant été une petite fille très réservée, sombre, qui n'aimait pas qu'on décide pour elle.

Mes fils ont un respect pour leurs copines

"La dernière fois, il y avait une fille très jolie et le père de mon ainé [Patrick Bruel, NDLR.] lui dit "Alors elle te plait pas ?" et il a répondu "Elle est très jolie mais elle n'a rien à dire", se souvient-elle. J'ai aimé le fait que pour lui ce soit aussi important que l'enveloppe. Il a déjà tout compris. Mes fils ont un respect pour leurs copines. Ils ont plein d'amies filles qui viennent à la maison, qui ont des choses à dire, qui ont des ambitions, et quand ils décrivent leur femme idéale elle a toujours un rêve ou un but. Ce sont des femmes pleines d'idées et c'est ça qui leur plaît." Amanda Sthers a épousé le chanteur français Patrick Bruel en 2004, jusqu'à 2007, année de leur divorce. Les deux ex conservent d'excellentes relations, notamment pour le bien-être de leurs deux enfants.

Retrouvez l'interview d'Amanda Sthers dans le podcast Passer à table, d'Eleonora Galasso.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image