Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amandine Bourgeois : Il lui aura fallu du temps, mais voici son superbe nouveau clip... et sa guest star !

L'an dernier, la révélation de L'Homme de la situation, un premier single gouailleur et impertinent aux bavures jazzy faisait d'Amandine Bourgeois un quasi alter ego d'Ariane Moffatt (auteure de la chanson) et propulsait le premier album de la jeune Nouvelle Star, 20 m², vers le disque d'or.

Si L'Homme de la situation était assorti d'un clip savoureux, il aura fallu bien du temps à Amandine Bourgeois pour dévoiler une seconde vidéo. Tout simplement parce qu'il lui a fallu du temps pour décider quel titre serait ensuite travaillé en single, et la jeune femme a tourné en rond dans son 20 m² comme une lionne en cage : Tant de moi, Les trous ou La fièvre acheteuse (titre composé avant sa participation au télé-crochet de M6) ayant été refusés par les radios, c'est sur... Du Temps que le choix s'est porté. Un choix loin de rendre Amandine extatique.

Pourtant, force est de constater, en découvrant le clip de Du Temps (si la patte d'Ariane Moffatt était identifiable sur L'Homme de la situation, celle de... Rose l'est également sur Du Temps), qu'Amandine Bourgeois fait contre mauvaise fortune bon coeur. Au milieu des choeurs vapeurs, du violon sorcier, du tambourin sortilège, Amandine, en tournée en province ce mois-ci (et à Paris le 9 décembre, à l'Alhambra, avant une Saint-Valentin... spéciale), explore une autre de ces petites intimités qui composent l'album au travers d'un clip aux saveurs de mystère, éclairé à la bougie.

Belle surprise, en effet, que cette incursion menaçante d'une Amandine manifestement déréglée dans l'échoppe de "l'Horloger de l'Amour", un personnage campé par l'attachant et excellent Michel Crémadès ! Le reconnaissable comédien, aussi mémorable pour son rôle dans Les Ripoux que pour son impressionnante collection de seconds rôles croquignolets (jusqu'au Petit Pierre du Micmacs à tire-larigot de Jeunet, dernièrement), devient, le temps d'un clip, un alchimiste-physicien-orfèvre dont l'antre est pris d'assaut par Amandine. Un très joli numéro en duo... à découvrir ci-dessus.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel