Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent au Sénégal : Un magnifique voyage pour la chanteuse au coeur d'or

Chanteuse populaire et accessible, Amel Bent cartonne chaque samedi soir sur le dancefloor de TF1 dans le programme Danse avec les stars. Si la chanteuse de 27 ans aime donner de son temps à ses fans, elle n'oublie pas de venir en aide aux plus défavorisés. Celle qui disait avoir "bien plus de coeur que de pierre" dans son tube Ma Philosophie a prouvé le 18 septembre dernier que ce n'était pas des paroles en l'air. Amel Bent s'est rendue au Sénégal dans le cadre de la 2e édition du programme Always-UNESCO.

Amel Bent, déjà égérie des produits Weight Watchers France, a ajouté une nouvelle corde à son arc : marraine du programme éducatif Always-UNESCO. Ce programme vient en aide aux jeunes filles et femmes sénégalaises analphabètes. Née d'un père algérien et d'une mère marocaine, Amel Bent connaît les difficultés qui existent sur le continent africain pour recevoir une éducation digne de ce nom. Femme de coeur qui participe chaque année au concert des Enfoirés, l'artiste s'est rendue sur place pour constater les problèmes mais aussi les efforts réalisés grâce aux dons de milliers d'anonymes. Le programme a déjà rendu possible l'ouverture de cent classes dans sept régions du Sénégal.

Amel Bent, qui a repris le micro avec son dernier titre intitulé Ma chance, est consciente que le système éducatif français lui a permis de devenir une artiste en mesure d'écrire ses chansons. "On me rappelle souvent la chance que j'ai d'avoir eu accès à l'éducation, ce qui me permet aujourd'hui d'écrire la quasi-totalité de mes textes", confie-t-elle. C'est d'ailleurs avec les paroles de sa chanson Ma Philosophie, qu'elle a interprétée sur place, qu'Amel a donné un cours de français aux jeunes filles et femmes rencontrées au Sénégal. Apprentie maîtresse d'école, une nouvelle mode chez les people, après la dictée donnée par Valérie Trierweiler pour l'association ELA ?

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel