Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amel Bent comédienne : vive émotion sur le tournage, elle n'a pas pu retenir ses larmes

Amel Bent comédienne : vive émotion sur le tournage, elle n'a pas pu retenir ses larmes
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Amel Bent sur le tournage du téléfilm pour France 3 "Les sandales blanches" (diffusion le 25 janvier 2021) à Meudon. © Cyril Moreau / Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Amel Bent sur le tournage du téléfilm pour France 3 "Les sandales blanches" (diffusion le 25 janvier 2021) à Meudon. © Cyril Moreau / Bestimage
Elle fait ses premiers pas de comédienne dans "Les sandales blanches". Amel Bent s'est confiée sur cette expérience particulière. Elle n'a pas caché avoir été submergée par l'émotion lors du tournage. Il faut dire que ce téléfilm est l'adaptation d'une histoire vraie.

Après ses talents de chanteuse, ce sont ses talents de comédienne qui vont être mis à l'honneur. Amel Bent a tourné en septembre 2020 pour France 2, dans un téléfilm qui sera diffusé le 25 janvier 2021. Il s'agit de la fiction Les sandales blanches de Christian Faure avec Naidra Ayadi et Mhamed Arezki.

Amel Bent y incarne Malika Bellaribi, une fillette des "bidonvilles de Nanterre" devenue cantatrice à succès. Un personnage qui n'en est pas un car Les sandales blanches est adapté d'une histoire vraie. Le pitch ? Malika a cinq ans quand sa mère lui achète une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C'est le début d'années d'hôpital, d'opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes soeurs et d'infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d'une société française qui peine à se remettre de la Guerre d'Algérie, mais butant aussi contre les aprioris tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour "la Diva des banlieues". Un rôle fort qui a beaucoup touché Amel Bent, qui fait là ses premiers pas en tant que comédienne : "A la dixième page du scénario, je me suis dit : 'Pourquoi je l'ai lu ? Je vais être obligée de dire oui !' Mais ce n'est pas parce que j'ai accepté que j'ai eu le rôle : j'ai passé des essais. Et je n'avais jamais eu aussi peur depuis Nouvelle star [elle y a participé en 2004, ndlr] !", confie-t-elle à Télé Loisirs.

Dans la fiction, ce n'est pas la voix de la chanteuse amincie qu'on entend mais celle de la vraie diva Malika Bellaribi. "Ca a été assez difficile parce que j'ai dû me caler sur son tempo à elle, m'accorder à son souffle. J'ai appris ses silences, ses respirations, commente Amel Bent qui a été très impressionnée par la chanteuse et qui n'a pu retenir son émotion lors du tournage. Notamment lorsque Malika Bellaribi apparaît avec son mari lors de la scène finale. Elle a d'ailleurs confessé s'être éloignée à chaque coupure pour pleurer dans un coin.

Vendredi 22 janvier 2021, Amel Bent a partagé sur Instagram son bonheur de faire partie de ce projet si particulier : "Ce film raconte ton parcours, celui d'une femme, une mère, une artiste que j'ai eu la chance et l'honneur d'incarner. Ce que je retiens, c'est ton courage, ta détermination, ta dignité et ta résilience. Tu es une femme debout et courageuse qui a bouleversé sa propre existence et a tracé son chemin malgré les obstacles de la vie. Une vraie inspiration. À toi Malika. #lessandalesblanches", a-t-elle écrit en légende de la bande annonce.

Les sandales blanches, le 25 janvier 2021 à 21H05 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image