André Bouchet, Passe-Partout de Fort Boyard : Il dévoile son salaire !
Publié le 18 septembre 2022 à 21:11
Par Kevin Sonsa-Kini

 | Journaliste

Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Ce samedi 17 septembre, André Bouchet plus connu sous le nom de Passe-Partout, était l'invité de Jordan De Luxe qui l'a interrogé sur le salaire qu'il gagne pour son personnage dans "Fort Boyard" sur France 2.
André Bouchet, Passe-Partout de Fort Boyard : Il dévoile son salaire !
Portrait de Passe-Partout (André Bouchet) lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Passe-Partout (André Bouchet) lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 7 septembre 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Passe-Partout (André Bouchet) lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 7 septembre 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Passe-Partout (André Bouchet) lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" le 7 septembre 2022. © Cédric Perrin / Bestimage Passe-Partout (André Bouchet) et Jordan de Luxe lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" le 7 septembre 2022. © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

On ne présente plus Passe-Partout. Personnage emblématique de Fort Boyard sur France 2 depuis 1990 (année durant laquelle l'émission s'appelait Les clés de Fort Boyard), le comédien, de son vrai nom André Bouchet, est un visage phare du programme au même titre que le Père Fouras ou encore Olivier Minne qui anime Fort Boyard depuis 2003.

Ce samedi 17 septembre, André Bouchet était l'invité de Chez Jordan présenté par Jordan De Luxe et diffusé sur le site de Télé Loisirs. Le personnage de Passe-Partout est revenu sur son rôle dans Fort Boyard et sa carrière professionnelle. Parallèlement à Fort Boyard diffusé chaque été, André Bouchet occupe depuis 1997 un poste de contrôleur à la RATP. "La RATP ne vous embête pas trop ?", a ainsi demandé Jordan De Luxe à l'acolyte de Passe-Muraille. "Non ça va. C'est un arrangement entre la chaîne (France 2) et la RATP", lui a ainsi répondu André Bouchet. Ce dernier a également évoqué l'impact de sa célébrité sur sa vie professionnelle : "Ils (Les gens) me demandent des selfies. Mais c'est plaisant."

Un salaire autour de "300 euros par émission"

Comme il pouvait s'en douter, André Bouchet alias Passe-Partout n'est pas passé à côté du sujet épineux de l'argent. Soupçonné par Jordan De Luxe d'être l'un des mieux payés de Fort Boyard avec un salaire de 2500 euros par tournage, son invité a démenti : "Non, c'est faux. C'est en dessous", a-t-il dit avant d'insister sur son rôle de figurant : "Moi, je ne parle pas. C'est peut-être pour ça que je ne parle pas", a-t-il ironisé. S'il a précisé que son salaire tournait autour de "300 euros par émission", André Bouchet a avoué ne pas être au courant du salaire de ses collègues de Fort Boyard : "Je ne sais pas combien gagnent les autres. Et puis je ne permettrai pas de leur demander. C'est quelque-chose que je respecte." L'acolyte d'Olivier Minne a également dévoilé que son salaire pour travailler à la RATP était supérieur à 2000 euros mensuel.

Côté vie amoureuse, André Bouchet, qui est en couple avec Patricia depuis douze ans, a également dévoilé un scoop. Il a été en couple avec la mère de la compagne de Passe-Muraille de son vrai nom Anthony Laborde. C'est d'ailleurs grâce à André Bouchet que ce dernier a fait son entrée à Fort Boyard en 2004. "Lui, il sort avec la fille. Et moi, je suis avec la maman de la fille", a-t-il dévoilé.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Argent Fort Boyard Interview Photo People People France Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mercotte : Qui est André-Jean, son mari au passé surprenant ?
Mercotte : Qui est André-Jean, son mari au passé surprenant ?
4 octobre 2023
PHOTOS Abdication de Margrethe II : Frederik X est le nouveau roi du Danemark, son nouveau salaire dévoilé
PHOTOS Abdication de Margrethe II : Frederik X est le nouveau roi du Danemark, son nouveau salaire dévoilé
14 janvier 2024
Les articles similaires
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
Jean-Luc Reichmann a-t-il peur de Jarry, son concurrent direct sur France 2 ? Il dit tout de leur relation
Jean-Luc Reichmann a-t-il peur de Jarry, son concurrent direct sur France 2 ? Il dit tout de leur relation
10 février 2024
Dernières actualités
"Il me disait des choses comme..." Adele Haenel a lâché le film L'Empire de Bruno Dumont à cause du réalisateur, elle raconte play_circle
"Il me disait des choses comme..." Adele Haenel a lâché le film L'Empire de Bruno Dumont à cause du réalisateur, elle raconte
23 février 2024
"Tout s'est arrêté" : Une grande actrice très touchée par le discours de Judith Godrèche aux César 2024
"Tout s'est arrêté" : Une grande actrice très touchée par le discours de Judith Godrèche aux César 2024
23 février 2024
Dernières news