Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

André Manoukian, sa femme Stéphanie "a pété un plomb": Ce jour où il est resté sous le choc

11 photos
"France Dimanche" a réalisé une interview d'André Manoukian, dans son édition du 16 juillet 2021. Et le musicien a évoqué sa famille. Il a notamment fait une étonnante confidence concernant ses enfants.

André Manoukian a repris ses représentations du Chant du périnée, une conférence pianotée qui se déroule au théâtre de l'Oeuvre. A cette occasion, il a été interrogé par France Dimanche. Et il n'a pas hésité à évoquer sa vie personnelle.

Il y a quelques années, André Manoukian s'est installé avec sa compagne Stéphanie à Chamonix. Un nouveau style de vie qu'il n'avait pas du tout décidé au départ. "C'est à cause de ma femme qui a pété un plomb. Lorsqu'elle a vu qu'on pouvait très bien y élever les enfants jusqu'au Bac, elle m'a dit : 'J'ai inscrit les enfants à l'école... à Chamonix.' Ce à quoi j'ai répondu : 'Oh p.....'", a-t-il expliqué à nos confrères. Au final, toute la petite famille s'y sent très bien et, de part son métier, l'ancien juré de Nouvelle Star est souvent en déplacement. "Je bouge tout le temps. Entre Paris, qui reste pour moi la plus belle ville du monde, et la nature à Chamonix, je suis servi", a-t-il précisé.

Ses enfants Anton (21 ans) et Aris (19 ans), eux, ne comptent pas en partir tant ils y sont bien. Et il n'est pas du tout prévu qu'ils se lancent dans la musique comme leur papa. "Ma fille Julie, 40 ans [née de son ancienne union avec Sophie, NDLR], est cinéaste. Elle a fait son premier film l'an dernier. Les Vétos, avec Clovis Cornillac. Et elle bosse sur deux autres. Mes fistons Anton, 21 ans, et Aris, 19 ans, sont de la génération geek, nés avec des ordinateurs. L'un s'est lancé dans la conception de jeux vidéo et l'autre est trader. Tout ça pour ne pas bouger de Chamonix. (...) Mes petits-fils Ethan, 11 ans, et Zacharie, 5 ans, font eux un peu de musique", a-t-il expliqué à France Dimanche.

Il faut dire que l'homme de 64 ans n'a rien fait pour transmettre son amour de la musique à ses enfants. André Manoukian les en a même dégoûtés : "J'ai réussi à dégoûter tous mes gosses de la musique. C'est assez dingue, mais pas vraiment étonnant finalement à force de m'entendre m'exercer sur un accord durant des heures, bah voilà ! Et il est vrai que je n'ai jamais pris beaucoup de temps pour leur enseigner, c'est dommage. Mais est-ce que je m'en veux ? Pas vraiment. Je n'avais pas forcément envie qu'ils fassent la même chose que moi, je voulais juste qu'ils trouvent leur voie et soient heureux." Un voeux exaucé.

L'intégralité de l'interview d'André Manoukian est à retrouver dans le magazine France Dimanche du 16 juillet 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image