Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie inquiète face au coronavirus : son cri d'alarme pour les enfants

Angelina Jolie - Première de "Maléfique : Le pouvoir du Mal" à Rome, le 7 octobre 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie - Première de "Maléfique : Le pouvoir du Mal" à Rome, le 7 octobre 2019.
La star américaine continue de mettre sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à coeur. Toujours aussi engagée pour le bien-être des enfants, Angelina Jolie a pris la parole pour mettre en garde contre les violences infantiles en augmentation en cette période de confinement.

En cette période de pandémie, Angelina Jolie reste plus que jamais mobilisée pour les enfants en difficultés. Dans une tribune publiée par Time magazine, le 9 avril 2020, la star américaine a témoigné son inquiétude relative aux violences infantiles favorisées par ce contexte de confinement. Pour l'actrice, réalisatrice et ambassadrice des Nations unies, aussi bien les pays développés que les camps de réfugiés sont concernés.

"Les enfants ne sont peut-être pas aussi sensibles au virus que d'autres groupes, mais ils sont particulièrement vulnérables à tant d'impacts secondaires de la pandémie sur la société. Les retombées économiques du Covid-19 ont été rapides et brutales, explique Angelina Jolie. Nous savons que le stress à la maison augmente le risque de violences domestiques." La star de 44 ans, elle-même maman de six enfants, poursuit alors : "Isoler une victime de sa famille et ses amis est une tactique de contrôle bien connue des agresseurs, ce qui signifie que la distanciation nécessaire pour stopper le Covid-19 en est une qui alimentera par inadvertance l'augmentation des traumatismes et des souffrances d'enfants vulnérables."

L'actrice de Maléfique ajoute que, pour des millions d'enfants dans le monde, l'école constitue "une bouée de sauvetage" et "un bouclier" offrant une protection "du moins temporaire". En attendant qu'il y ait une réelle prise de conscience de ces d'abus domestiques, ainsi qu'une meilleure réactivité et prise en charge des potentielles victimes, l'ex-épouse de Brad Pitt suggère "d'appeler familles et amis, surtout s'il y a une inquiétude pour une personne vulnérable". L'Américaine a également partagé le nom de plusieurs organisations pouvant aider ses concitoyens à distance.

En France, l'association La Voix de l'enfant a constaté une augmentation de 30% des cas préoccupants de possible maltraitance des enfants depuis le début du confinement, comme l'a rapporté franceinfo le 30 mars. Pour toute suspicion de maltraitance, le 119 (Allô Enfance en Danger) reste joignable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel