Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Angelina Jolie inquiète face au coronavirus : son cri d'alarme pour les enfants

Angelina Jolie inquiète face au coronavirus : son cri d'alarme pour les enfants
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Angelina Jolie - Première de "Maléfique : Le pouvoir du Mal" à Rome, le 7 octobre 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie - Première de "Maléfique : Le pouvoir du Mal" à Rome, le 7 octobre 2019.
La star américaine continue de mettre sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à coeur. Toujours aussi engagée pour le bien-être des enfants, Angelina Jolie a pris la parole pour mettre en garde contre les violences infantiles en augmentation en cette période de confinement.

En cette période de pandémie, Angelina Jolie reste plus que jamais mobilisée pour les enfants en difficultés. Dans une tribune publiée par Time magazine, le 9 avril 2020, la star américaine a témoigné son inquiétude relative aux violences infantiles favorisées par ce contexte de confinement. Pour l'actrice, réalisatrice et ambassadrice des Nations unies, aussi bien les pays développés que les camps de réfugiés sont concernés.

"Les enfants ne sont peut-être pas aussi sensibles au virus que d'autres groupes, mais ils sont particulièrement vulnérables à tant d'impacts secondaires de la pandémie sur la société. Les retombées économiques du Covid-19 ont été rapides et brutales, explique Angelina Jolie. Nous savons que le stress à la maison augmente le risque de violences domestiques." La star de 44 ans, elle-même maman de six enfants, poursuit alors : "Isoler une victime de sa famille et ses amis est une tactique de contrôle bien connue des agresseurs, ce qui signifie que la distanciation nécessaire pour stopper le Covid-19 en est une qui alimentera par inadvertance l'augmentation des traumatismes et des souffrances d'enfants vulnérables."

L'actrice de Maléfique ajoute que, pour des millions d'enfants dans le monde, l'école constitue "une bouée de sauvetage" et "un bouclier" offrant une protection "du moins temporaire". En attendant qu'il y ait une réelle prise de conscience de ces d'abus domestiques, ainsi qu'une meilleure réactivité et prise en charge des potentielles victimes, l'ex-épouse de Brad Pitt suggère "d'appeler familles et amis, surtout s'il y a une inquiétude pour une personne vulnérable". L'Américaine a également partagé le nom de plusieurs organisations pouvant aider ses concitoyens à distance.

En France, l'association La Voix de l'enfant a constaté une augmentation de 30% des cas préoccupants de possible maltraitance des enfants depuis le début du confinement, comme l'a rapporté franceinfo le 30 mars. Pour toute suspicion de maltraitance, le 119 (Allô Enfance en Danger) reste joignable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image