Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anges de la télé réalité : Astrid a échappé de peu à l'attentat de Marrakech !

Si les candidats de télé réalité sont souvent critiqués, à raison, pour leur superficialité, certains événement de la vie les obligent à renouer avec le réel et à garder les pieds sur terre. C'est ce qui vient d'arriver à Astrid, ancienne tentatrice de l'Ile de la Tentation sur Virgin 17, reconvertie "Ange de la télé réalité" la saison dernière sur NRJ 12.

En vacances à Marrakech, Astrid se trouvait sur la place Jamâa El-Fna le 28 avril 2011, au moment même où une bombe détruisait le café l'Argana. Cet attentat, qui a causé la mort de 17 victimes, a profondément bouleversé la jeune femme, qui a accepté de revenir sur ce tragique événement pour le magazine Oops, en kiosques aujourd'hui.

Alors qu'elle se promenait avec un ami sur la place, observant les charmeurs de serpents et les commerçants, Astrid entend soudainement une très forte détonation dont le souffle retentit "dans la poitrine, comme quand on est secoué par les basses en discothèque". Une fois la fumée dissipée et le premier état de choc passé, Astrid découvre l'inimaginable à quelques dizaines de mètres seulement d'elle : "Du sang. Des lambeaux de chair. Des gens qui se relèvent avec peine. D'autres qui ne se relèvent pas. D'autres qui viennent les secourir..." La jeune femme est désemparée : "On ne savait pas quoi faire. Porter secours ? Plus facile à dire qu'à faire. Bouger ? On n'osait pas, on craignait que ça pète ailleurs." Finalement, les pompiers arrivent et prennent les choses en main.

Evidemment très choqués, tout comme Jamel Debbouze également sur place à cette époque, Astrid et son ami pensent alors à rentrer immédiatement en France. Mais d'autres auront eu la même idée et les vols sont ou complets ou trop chers. La jolie brune passe alors plusieurs jours à l'extérieur de la ville, évitant soigneusement tous les endroits touristiques. De retour en France, c'est chez sa mère à Caen qu'elle se réfugiera pendant une dizaine de jours, refusant de suivre l'évolution de l'enquête.

Toujours bouleversée, Astrid Poubelle de son vrai nom, se dit changée et avoue vouloir consulter un psychologue. Celle qui avait marqué les Anges de la télé réalité par son caractère difficile et qui avait même été qualifiée "d'ordure" par une autre candidate sulfureuse, Diana, aurait-elle enfin recentré ses priorités ? "OK, je suis une fille de la télé réalité et je m'y amuse franchement. Mais je sais que ça n'est pas une fin en soi. Certaines choses me paraissent futiles désormais. Je ne suis pas prête de m'engueuler encore comme je l'ai fait dans ces émissions par exemple. Il y a des choses bien plus importantes."

Dommage qu'Astrid n'ait pas encore mis en application ses nouveaux principes de vie, en rejoignant par exemple le groupe de candidats de télé réalité qui enregistrent un single, pour promouvoir l'alphabétisation des jeunes Africains. Pour l'instant, peut-être pourrait-elle faire part de son expérience aux participants des Anges de la télé réalité saison 2 ? Quelques-uns auraient sans doute besoin de leçons d'humilité...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel