Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Alassane (Masterchef), son restaurant fermé : sa belle initiative

L'ancienne candidate de "Masterchef" a finalement été contrainte de fermer les portes de son restaurant, à cause des mesures restrictives liées au coronavirus. Mais Anne Alassane compte bien continuer à travailler pour la bonne cause.

Samedi 14 mars 2020, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que tous les lieux publics non indispensables, tels que les restaurants, devaient fermer leurs portes, afin d'éviter que le coronavirus ne se propage davantage. Une décision qui a révolté Anne Alassane. La gagnante de la première saison de Masterchef a crié sa colère le lendemain et avait annoncé qu'elle ne comptait pas fermer les portes de son établissement, baptisé Le Lanaud et situé à Boisseuil, près de Limoges. Mais, les mesures ayant été renforcées lundi dernier, elle n'a eu d'autre choix que de fermer ses portes.

Interrogée par nos confrères de BFMTV, Anne Alassane a toutefois précisé qu'elle ne comptait pas s'arrêter de travailler pour autant. Celle qui a tragiquement perdu deux de ses enfants lors d'un incendie a confié qu'elle allait aider les personnes dans le besoin en cette période particulière : "J'imagine que la cuisine du restaurant va servir à faire des repas pour des personnes âgées. On va essayer de s'organiser avec la mairie pour peut-être apporter des repas. J'ai envie de proposer mon aide aux hôpitaux. On réfléchit pour ne pas rester sans rien faire et survivre à la crise."

Anne Alassane a également justifié sa première décision de ne pas fermer son restaurant : "Le but n'était pas de s'opposer aux règles. Le but était juste de poser des questions. Ça m'énervait qu'on m'oblige à fermer comme ça en claquant des doigts alors que les supermarchés étaient bondés de monde. Ça me fâchait aussi qu'on me mette devant le fait accompli, qu'on ne nous explique pas quoi faire. Je voulais que mon personnel puisse rentrer confiant. Il était inquiet. Je voulais que mes clients aient des explications."

C'est lundi dernier qu'Anne Alassane avait fait part de son mécontentement auprès du Parisien. Malgré les annonces rassurantes d'Emmanuel Macron, la cheffe avait peur de la faillite. "Ce n'est pas une provocation. Je ne suis pas irresponsable. Je trouve cela injuste ! Pourquoi les tabacs, les concessionnaires automobiles, les supérettes ou les kebabs sont-ils ouverts ? Comment je vais faire pour mes employés ? J'en ai huit et l'activité fait vivre 20 personnes ! J'ai 60 000 euros de charges fixes !", avait-elle déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel