Masterchef : Yves Camdeborde s'emmêle les pinceaux, la drôle de séquence
Publié le 24 août 2022 à 11:06
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Après sept ans d'absence, mardi 23 août 2022 était lancée la nouvelle saison de "Masterchef" sur France 2. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour ce premier épisode très commenté sur la Toile. C'est notamment le membre du jury Yves Camdeborde qui a retenu l'attention après une drôle de faute de vocabulaire.
Yves Camdeborde fait une drôle de bourde de vocabulaire dans "Masterchef" - France 2 © France 2
La nouvelle saison de "Masterchef" a été lancée le 23 août 2022 sur France 2 La nouvelle saison de "Masterchef" a été lancée le 23 août 2022 sur France 2 La nouvelle saison de "Masterchef" a été lancée le 23 août 2022 sur France 2 La nouvelle saison de "Masterchef" a été lancée le 23 août 2022 sur France 2 La nouvelle saison de "Masterchef" a été lancée le 23 août 2022 sur France 2
La suite après la publicité

Après sept ans d'absence, le concours Masterchef a fait son grand retour à l'antenne dans la soirée de mardi 23 août 2022. C'est France 2 qui a récupéré les commandes du programme anciennement diffusé sur TF1. Pour l'occasion, la chaîne a fait confiance à Agathe Lecaron pour l'animation et a fait appel à Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou (finaliste de la saison 1) pour composer le jury. Ce sont 18 candidats qui se sont lancés dans l'aventure dans l'espoir de remporter la compétition culinaire. Et dès le début, plusieurs éliminations sont survenues.

En effet, lors de la première épreuve, chaque chef supervisait une équipe de trois candidats et ne pouvait en retenir que deux sur trois. Kim Lihn devait notamment impressionner Yves Camdeborde. Pour cela, elle a décidé de cuisiner des oeufs mollets avec des champignons accompagnés d'un crumble de graines de sarrasin. Malheureusement, la jeune femme n'a pas su gérer son temps et l'épreuve s'est terminée avant qu'elle ne puisse faire son dressage. Kim Lihn a alors tenté de se rattraper au moment de la dégustation en demandant au chef si elle pouvait "dresser devant lui". Demande acceptée, non sans embarras. "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vous dis oui, évidemment !", a-t-il lâché, tout en lui souriant et avec bienveillance.

Yves Camdeborde a ensuite pu juger son plat, qu'il a trouvé très bon. Mais, dans un soucis d'équité, il lui a rappelé qu'elle n'avait pas totalement respecté les règles. L'as des fourneaux s'est toutefois quelque peu emmêlé les pinceaux avec son vocabulaire. "Pour être totalement translucide avec vous, vous le savez, vous n'avez pas fini dans les temps...", lui a-t-il signalé sans se rendre compte de son erreur, lui qui voulait certainement dire "transparent".

Une petite faute qui a en tout cas beaucoup amusé les internautes. "Yves Camdeborde, Madame Soleil du dictionnaire", s'est par exemple gentiment moqué l'un d'entre eux.

Quoi qu'il en soit, Yves Camdeborde a fait le choix de ne pas qualifier Kim Lihn pour la suite de l'aventure.

Du côté des audiences, Masterchef a été regardé par 1,82 million de personnes, soit 10,7% du public (12,4% des FRDA-50).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Masterchef 2015
Masterchef 2015
Anne Alassane (Masterchef) métamorphosée : Nouvelle coupe et nouveau look qui dépote
14 septembre 2021 à 17:20
Anne Alassane en larmes pour évoquer la mort de ses filles : "On me jugeait insensible"
3 mai 2021 à 20:56
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Émission télé Vidéos France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023, la finale : Pierre totalement choqué, une séquence avec Patrick Fiori le fait bondir !
Star Academy 2023, la finale : Pierre totalement choqué, une séquence avec Patrick Fiori le fait bondir !
3 février 2024
VIDEO Nagui (N'oubliez pas les paroles) "humilie" une candidate : malaise en plein jeu, la séquence fait jaser play_circle
VIDEO Nagui (N'oubliez pas les paroles) "humilie" une candidate : malaise en plein jeu, la séquence fait jaser
10 janvier 2024
Les articles similaires
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable play_circle
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable
12 janvier 2024
VIDEO Affaire conclue : Un objet "splendide" fait s'envoler les enchères, l'estimation totalement pulvérisée ! play_circle
VIDEO Affaire conclue : Un objet "splendide" fait s'envoler les enchères, l'estimation totalement pulvérisée !
26 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news