Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coronavirus : Une ex-candidate de MasterChef refuse de fermer son restaurant

Les mesures de gouvernement pour empêcher la propagation du coronavirus ne s'appliquent pas à tout le monde... du moins pas à ceux qui refusent de s'y plier. C'est le cas d'Anne Alassane, ancienne gagnante de "MasterChef", qui a maintenu son restaurant ouvert.

Impossible d'échapper aux mesures très restrictives imposées par Emmanuel Macron. Lundi soir, le président a repris la parole pour sommer les citoyens français de rester confiner chez eux afin d'éviter la propagation du coronavirus qui sévit à travers le monde entier. Ainsi, il a été décrété que les frontières avec les pays voisins seraient fermées, à l'image des commerces jugés non indispensables dans le pays. Un coup dur pour les nombreux restaurateurs qui craignent la faillite. Mais voilà, si tout le monde a accepté de s'y résoudre, Anne Alassane a quant à elle opté pour la résistance.

La première gagnante de l'émission MasterChef est aux commandes de son propre établissement, baptisé Le Lanaud et situé à Boisseuil, près de Limoges. Contactée par Le Parisien et Populaire du Centre, la jolie brune a indiqué vouloir continuer de travailler le plus longtemps possible, quitte à mettre en danger sa sécurité et celle de ses employés à risque. "Ce n'est pas une provocation. Je ne suis pas irresponsable. Je trouve cela injuste ! Pourquoi les tabacs, les concessionnaires automobiles, les supérettes ou les kebabs sont-ils ouverts ?", s'est-elle agacée. Et de poursuivre avec inquiétude : "Comment je vais faire pour mes employés ? J'en ai huit et l'activité fait vivre 20 personnes ! J'ai 60 000 euros de charges fixes !" Des doutes compris par Emmanuel Macron qui a pourtant assuré lors de son allocution qu'aucune entreprise "quelle que soit sa taille, ne sera[it] livrée au risque de faillite." Mais Anne Alassane ne se résigne pas : "En quoi est-ce plus dangereux de venir chez moi que d'aller au tabac du coin ?"

Ainsi, sur la page Facebook officielle de son restaurant, celle qui a tragiquement perdu deux de ses enfants lors d'un incendie, a indiqué le maintien de ses portes ouvertes. "Le décret est passé ce matin, cependant aucune réponse du gouvernement ! Bref nous allons fermer le restaurant mais cela prendra le temps nécessaire et pas moins. Aujourd'hui nous sommes en train de faire à manger, on servira ce menu à emporter aussi. Merci à tous pour votre soutien", peut-on lire. Une prise de position qui a reçu des réactions très mitigées dans les commentaires...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Darel révèle avoir refusé des avances très insistantes de la part de Claude François - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Jessica Thivenin et Carla Moreau se disputent dans "Les Marseilllais VS Le Reste du monde", sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel