Depuis plus de trente ans, Mamo règne sur le Michelangelo, son célèbre restaurant devenu une véritable institution de la Côte d’Azur. Chaque été, les célébrités y défilent, attirées par l’ambiance chaleureuse et la cuisine d’exception. Le 7 juillet dernier, c’est la légende du basket Magic Johnson qui a été reçue avec ses proches par le maître des lieux, fidèle à sa réputation d’hôte hors pair. Déjà en mai 2023, Nice-Matin avait consacré un portrait à ce restaurateur incontournable, l’invitant à partager quelques-unes des rencontres inoubliables qui ont marqué son parcours. De Leonardo DiCaprio à Beyoncé et Jay-Z, en passant par Neil Armstrong, Mamo avait levé le voile sur ces moments d’exception vécus dans son établissement mythique. Au sujet de Leonardo DiCaprio, il a confié : "Leo, lui, c'est mon pote ! À Leo, je lui ai donné la clé, je lui ai dit : 'Leo tu fermes toi le restaurant et je m'en vais à 5 heures du matin !". S'il est encore impressionné par les célébrités ? "Je suis toujours impressionné. Que ce soit il y a 35 ans en arrière à aujourd'hui", a-t-il assuré à nos confrères.
"Il y en a un qui m'a impressionné, il est venu avec deux bodyguards, avec sa femme. Je l'ai installé, je l'ai servi et on n'a pas voulu me dire qui c'était. Et à un moment donné, je vais voir un bodyguard qui se lève pour aller au bar. Et je lui dis : 'Bon maintenant, dis-moi'. Il me dit : 'C'est Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune'", a-t-il raconté. Et Mamo n'en a pas fini d'en prendre plein les yeux, puisque le restaurateur rêve de recevoir Al Pacino. "Si j'ai lui, après j'arrête le travail", a-t-il plaisanté. Et attention Mamo n'accepte pas tout le monde puisqu'il a déjà refusé Austin Butler alors qu'il était à l'affiche d'Elvis. La raison ? "Parce qu'ils m'ont demandé de recevoir 100, 120 personnes. Mais de les servir debout, c'est-à-dire des petits mets… J'ai dit, 'moi je veux pas'. Et j'ai regretté parce que le seul film que je vois en compétition depuis plus de 30 ans, c'est Elvis…", a confié le restaurateur. Et si on aurait pu penser que les stars ont forcément des goûts de luxe, le patron du Michelangelo assure le contraire ! Il a indiqué à nos confrères : "Ils veulent des pizzas mais simples, des Marguerite, ils veulent manger un poulet, c'est pas un étoilé. Mais par contre, ce qu'ils mangeaient, c'était exceptionnel ! C'était vraiment de la bonne qualité et de la belle nourriture".
Il en a aussi profité pour raconter une anecdote sur Jay Z et Beyoncé. "Le dernier soir, ils étaient à Nice. Et il y a Jay Brown qui est leur manager, il m'a dit : 'Mamo, quand on arrive, il faut qu'il n'y ait plus personne dans le restaurant'. J'ai dit : 'ah bon ? Mais combien vous êtes ?' Il m'a dit : 'on est nombreux'. Et j'ai dit : 'ok'. J'ai dit : 'les gars, ils sont nombreux, je sais pas combien ils sont. 100 !'. Avec toutes les équipes et les enfants. Il y avait les enfants, il y avait les petits, il y avait les grands, il y avait les moyens. Et on les a fait manger pour 100 personnes. Après, j'ai mis tout ce qu'il y avait. J'ai vidé tous les frigos", a-t-il détaillé avec amusement. La clé du succès ? "Moi, je pense qu'ils venaient plutôt s'encanailler chez nous. Parce que je ne suis pas placé dans un endroit bien spécifique de passage ou de vue. Pour venir ici, il faut presque un GPS. Et je leur ai apporté une façon de travailler qui n'a jamais existé. En Italie, oui. Parce que moi, je suis d'origine italienne, je suis calabrais. On met tout sur la table. C'est festif. C'est coloré. C'est de qualité. Je faisais partager toute cette nourriture avec tous ces gens puissants qui étaient dans le cinéma, dans la politique. Le style du restaurant a plu énormément".
player2
player2
player2