Un chef étoilé vu dans Top Chef directement concerné par les feux dans l'Aude : il a dû quitter son domicile et son restaurant, l'un des plus célèbres en France
Publié le 7 août 2025 à 17:17
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
L'incendie qui s'est déclaré dans l'Aude continue de faire beaucoup de dégâts et n'est toujours pas maîtrisé par les pompiers. Pour prévenir des flammes, plusieurs évacuations ont eu lieu et des établissements ont été fermés en urgence. Celui d'un chef vu dans "Top Chef" ne fait pas exception et l'émotion de son propriétaire est aujourd'hui palpable.
Un chef étoilé vu dans Top Chef directement concerné par les feux dans l'Aude : il a dû quitter son domicile et son restaurant, l'un des plus célèbres en France
L'incendie qui s'est déclaré dans l'Aude continue de faire beaucoup de dégâts et n'est toujours pas maîtrisé par les pompiers.

"Top Chef" Pour prévenir des flammes, plusieurs évacuations ont eu lieu et des établissements ont été fermés en urgence. 

Le jury de "Top Chef " se compose de Philippe Etchebest, Glenn Viel, Hélène Darroze, Paul Pairet et Stéphanie Le Quellec. comme celui du chef triplement étoilé Gilles Goujon qui intervient régulièrement dans l'émission Top Chef sur M6.

Gilles Goujon - Avant-première du film "Les Recettes du bonheur" organisée par Le Guide Michelin et Metropolitan FilmExport au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 7 septembre 2014. Il tient l'un des restaurants les plus célèbres en France, L'Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse, qui avait été élu "meilleur restaurant gastronomique du monde" en 2020 par Tripadvisor.

Exclusif - Le chef Gilles Goujon - Dîner de gala de la cérémonie du Guide Michelin à la Maison Peureux-Massenez à Dieffenbach-au-Val le 5 mars 2023. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Sur BFMTV, le chef de 63 ans est même apparu en larmes à travers une vidéo de lui pour témoigner de la situation dramatique. 

Gilles Goujon - Avant-première du film "Les Recettes du bonheur" organisée par Le Guide Michelin et Metropolitan FilmExport au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 7 septembre 2014.
La suite après la publicité

Dans la journée de mardi, un important incendie s'est déclaré dans le département de l'Aude. C'est depuis la commune de Ribaute que tout a commencé mais les flammes se propagent depuis dans les alentours. Le feu a si vite progressé qu'il a détruit aux dernières nouvelles 13 000 hectares sur son passage, faisant de lui l'un des plus gros jamais observé en France.

Des évacuations d'urgence continuent ainsi d'avoir lieu et plusieurs établissements ont été fermés comme celui du chef triplement étoilé Gilles Goujon qui intervient régulièrement dans l'émission Top Chef sur M6. Il tient l'un des restaurants les plus célèbres en France, L'Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse, qui avait été élu "meilleur restaurant gastronomique du monde" en 2020 par Tripadvisor.

Gilles Goujon en pleurs face à la situation 

Contacté par Actu.fr, Gilles Goujon n'a pas caché sa peine d'avoir dû laisser derrière lui sa maison mais aussi son établissement, craignant pour la suite. "Dans la soirée, j’ai dû tout laisser, mon restaurant comme mon domicile. J'ai évacué. Je suis dans l’émotion ce matin", a-t-il confié.

Sur BFMTV, le chef de 63 ans est même apparu en larmes à travers une vidéo de lui pour témoigner de la situation dramatique. "On est impuissants et on ne peut que regarder et ce n'est pas facile. Fontjoncouse a brûlé", a-t-il déploré. Gilles Goujon a toutefois appris que son restaurant est pour l'heure "à priori intact" grâce à l'intervention des pompiers. "Nos maisons aussi, par contre tout autour c'est la désolation. C'est une catastrophe, il n'y a plus grand chose".

À noter qu'une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées. Une enquête a été ouverte en parallèle pour déterminer les causes et les circonstances de l'incendie. Le maire de Ribaute, Alain Coste, a déjà estimé qu'un mégot jeté pourrait être à l'origine de tout ce malheureux spectacle.

Mots clés
Télé People People France Photo Top Chef Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai des bleus partout..." : Adil Rami en vacances au Maroc avec sa compagne, Louana a été prise en charge par les médecins
"J'ai des bleus partout..." : Adil Rami en vacances au Maroc avec sa compagne, Louana a été prise en charge par les médecins
11 août 2025
Pour la première du retour d'Intervilles, Nagui fait une belle bourde à l'antenne : il est repris par Camille Cerf player2
Pour la première du retour d'Intervilles, Nagui fait une belle bourde à l'antenne : il est repris par Camille Cerf
4 juillet 2025
Dernières actualités
"Une expérience sympa" : Avant son élection, Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) a collaboré avec deux artistes visés par la justice, dont un est derrière les barreaux player2
"Une expérience sympa" : Avant son élection, Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) a collaboré avec deux artistes visés par la justice, dont un est derrière les barreaux
10:42
Meghan Markle pas tendre avec Kate Middleton dans un extrait de sa série Netflix
Meghan Markle pas tendre avec Kate Middleton dans un extrait de sa série Netflix
10:26
David Douillet et son épouse Vanessa ouvrent les portes de leur maison dans l'Ain et montrent une pièce où ils ont coutume de se retrouver
David Douillet et son épouse Vanessa ouvrent les portes de leur maison dans l'Ain et montrent une pièce où ils ont coutume de se retrouver
10:05
Miss Tahiti est Miss France 2026 ! Retour sur la soirée exceptionnelle de celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon
Miss Tahiti est Miss France 2026 ! Retour sur la soirée exceptionnelle de celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon
09:35
Dernières news