En pleine promotion du film Deux pianos dans lequel il incarne le rôle de Mathias Vogler (il sortira le 15 octobre 2025), François Civil est revenu sur ses relations sentimentales passées et surtout sur ses plus gros chagrins d'amour auprès des journalistes des Inrocks. Il confie : "Moi je me rappelle le premier gros chagrin d'amour que j'ai eu, ça m'a été dur après de m'abandonner à l'amour. En fait faut réapprendre l'espèce d'insouciance de la première fois, et on met des des barrières un peu, on met des carapaces, on se protège et je crois que, en tout cas, ça c'était mon parcours, ça a été dur, ça a pris du temps de réussir à me réabandonner à quelque chose avoir confiance complètement."
"Vous êtes plutôt du genre à fuir et aller très loin ou est-ce que vous pensez qu'il faut affronter et pacifier ?", lui demande ensuite le journaliste. Amusé, le compagnon d'Adèle Exarchopoulos répond : "J'adore c'est une sorte de thérapie de moi ! Bonne question, non je crois que ça interroge la notion de guérison, mais en fait si je pense qu'on en guérit, mais il y a toujours une trace et c'est ça qui nous construit et c'est ça les réflexions d'Arnaud (ndlr : Arnaud Desplechin, réalisateur des Deux Pianos) sur le : 'Est-ce que est-ce qu'on est nos origines ? Est-ce qu'on est nos souvenirs ?' et quand on voit Elena qui dit 'Tout ça s'envole' et qu'on comprend quelle perd son identité en fait. Pas seulement les partitions qu'elle a apprises. Tout ça questionne, mais je crois qu'on est in fine fort de nos expériences."
Lors de cette même promotion des Deux pianos, François Civil s'est exprimé sur sa vie personnelle, quelque peu poussé à le faire après l'annonce de la grossesse de sa compagne en Une de Paris Match. Non, Adèle Exarchopoulos n'est pas enceinte et ils n'attendent pas leur premier enfant. L'acteur de 35 ans avait rapidement tenu à rétablir la vérité auprès du Figaro.
"L’information relayée en couverture est fausse. On se sent volé de moments de vie. Je trouve ça très dommage qu’un magazine s’abaisse à mettre en couverture une histoire dont tout le monde se fout. D’un autre journal, on aurait pu attendre ce genre de calomnie. Aux lecteurs de ce magazine de se désabonner. Je ne sais pas d’où ils tiennent cette information. Déjà si elle avait été vraie, tout le monde s’en foutrait. Mais en plus elle est fausse.", avait-il révélé à propos de son couple avec Adèle Exarchopoulos, déjà maman d'Ismael (né en avril 2017 de sa relation avec le rappeur Doums).
player2
player2
player2
player2