Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Sébastien Demorand (MasterChef) : un célèbre ami se remémore sa disparition "violente"

Mort de Sébastien Demorand (MasterChef) : un célèbre ami se remémore sa disparition "violente"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Alors qu'une nouvelle saison de "Masterchef" est attendue sur France 2 à compter de ce mardi 23 août 2022, le souvenir de Sébastien Demorand est plus que palpable. Notamment pour l'un des jurés de l'émission et ami du défunt.

Au mois de janvier 2020, le monde culinaire a grandement été secoué. À l'époque, Sébastien Demorand nous quittait à l'âge de 50 ans. Le célèbre critique gastronomique est décédé des suites d'une longue maladie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Il était bien connu du grand public pour avoir participé à l'émission MasterChef en tant que juré. C'est en 2010 que Sébastien Demorand est apparu pour la première fois dans le programme de TF1, aux côtés des autres membres du jury Frédéric Anton et Yves Camdeborde.

Forcément, le retour de MasterChef à l'antenne, sur France 2 cette fois, peur rappeler quelques souvenirs. C'est le cas pour Yves Camdeborde, qui a rejoint le casting de la nouvelle saison lancée ce mardi 23 août. "Je participe à cette émission aussi pour lui. Avec Sébastien, on se connaissait avant MasterChef mais on y a passé quatre années très fortes. Ç'a été assez exceptionnel", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé Star.

Très marqué par la mort de son camarade, Yves Camdeborde s'est servi du tournage de MasterChef pour guérir ses blessures. "Son départ a été très dur pour moi parce qu'on l'a accompagné jusqu'au bout. Ç'a été très violent. Assez étonnamment, ce programme m'a aidé à faire le deuil de Sébastien. Je ne sais pas l'expliquer. D'ailleurs, lors de mon speech au premier jour de tournage, j'avais besoin d'en parler aux candidats. J'avais besoin de faire la paix avec cela", a-t-il avoué.

Une fois cette page tournée, Yves Camdeborde a pu pleinement profiter de l'aventure, aux côtés de Thierry Marx et Georgiana Viou (finaliste de la saison 1 de MasterChef, ndlr). "C'est vraiment de la bonne humeur, de la joie et de la gentillesse. Contrairement à ce que j'avais vécu auparavant, il n'y avait aucune compétition entre les candidats. Jamais", a souligné le chef professionnel. Ainsi, il ne serait pas du tout contre l'idée de rempiler pour une nouvelle saison. "On va déjà laisser passer la première (rires). Il faut qu'elle fonctionne. Mais s'il y a effectivement une deuxième saison, bien sûr ! Vu ce qu'on a vécu, je serai hypocrite de répondre que je vais y réfléchir", a-t-il conclu.

MasterChef, ce mardi 23 août dès 21h10 sur France 2

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image