Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Demorand : Mort à 50 ans du juré de Masterchef et frère de Nicolas

10 photos
Lancer le diaporama
Le monde de la télévision et de la cuisine est en deuil. Ce mardi 21 janvier 2020, "Le Point" a annoncé la mort de Sébastien Demorand. Le frère du journaliste Nicolas Dedmorand était connu pour être juré de l'émission de TF1 "Masterchef".

C'est une bien triste nouvelle que vient d'annoncer Le Point. Selon les informations de nos confrères, Sébastien Demorand est mort mardi 21 janvier 2020 des suites d'une longue maladie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, alors qu'il n'avait que 50 ans.

Le critique gastronomique français avait été révélé au grand public grâce à l'émission culinaire de TF1 Masterchef. C'est en 2010 qu'il est apparu pour la première fois dans le programme, au côté des autres membres du jury Frédéric Anton (3 étoiles au Pré Catelan à Paris) et Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais à Paris). Il s'est rapidement fait remarquer pour ses looks flashy et son fort caractère. Le public se souvient encore de ses nombreuses répliques piquantes.

Sébastien Demorand était le fils du diplomate Jacques Demorand et de Jacqueline Bouaniche. Il est le frère du journaliste et animateur de radio Nicolas Demorand et de la sculptrice Catherine Demorand. Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, il avait intégré la rédaction d'Europe 1 en tant que reporter, puis présentateur des journaux en 1993. Dans les années 2000, il a participé au guide gastronomique Gault & Millau et a notamment collaboré avec les magazines Zurban, Régal ou Fooding. Il a également été chroniqueur sur RTL et pour le magazine L'Optimum.

En 2016, il a monté un projet de "cave-cantine-épicerie", baptisée Le Bel Ordinaire. l'établissement a ouvert ses portes le 14 mars 2017. La cuisine était dirigée par le chef Nicolas Fabre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image