Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Elisabeth Lemoine, maman débordée : "Je rentre, tout le monde est couché"

Pas facile de concilier vie de maman et vie de professionnelle. Anne-Elisabeth Lemoine en fait l'expérience. Avec son rôle d'animatrice, elle n'a pas toujours le temps de profiter de ses deux garçons. Une situation parfois pesante et "dure"...

Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C à vous sur France 5. Maman de deux enfants, Arthur (14 ans) et Vasco (5 ans), l'animatrice jongle entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Auprès de nos confrères du magazine Paris Match, lors d'une interview croisée avec la journaliste Anne-Claire Coudray, elle se livre.

"J'ai très vite compris que le métier de reporter allait être trop difficile à conjuguer avec une famille. Il m'arrivait de partir quinze jours, lance-t-elle. Alors, quand j'ai voulu des enfants, j'ai cherché un autre job." Et même avec ce rôle d'animatrice, Anne-Elisabeth Lemoine se plie à une "organisation militaire". "C'est cadré, pensé des semaines à l'avance...", confie-t-elle. Mais tout n'est pas toujours rose pour cette maman de 48 ans : "Je rentre, tout le monde est couché. C'est dur. Mais les moments qui leur sont réservés, ça n'est pas négociable. Et j'ai la chance d'avoir un homme, Philippe, qui partage les tâches."

À la maison avec son mari c'est "soirées studieuses"

D'ailleurs, à la maison, Anne-Elisabeth Lemoine "ne parle pas beaucoup de [son] travail" avec son époux. "Quand l'émission passe, il est en train de s'occuper des enfants. Il est architecte, bosse aussi pas mal. Et souvent, après le dîner, on se remet l'un et l'autre au boulot. Soirées studieuses !", s'exclame-t-elle. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas boulot qu'Anne-Elisabeth Lemoine ne laisse rien transparaître. Philippe voit son stress, "et ça l'agace". "J'ai appris à gérer : je vais travailler à vélo. Au fil des 16 kilomètres, je refais l'émission, j'évacue la pression !", déclare-t-elle. Une solution trouvée après être passée par "des moments d'angoisse" où elle n'arrivait pas à décrocher... et durant lesquels elle a pu compter sur le soutien de Philippe. Toutefois, ce dernier "refuse de voir la télé entrer dans sa vie sociale". "Beaucoup de ses collègues ignoraient que j'étais sa femme. Il cloisonne. Je respecte. Car c'est un homme profondément gentil", lance-t-elle.

Lorsqu'elle ne panique pas pour son émission, Anne-Elisabeth Lemoine songe à la mort qui constitue pour elle "une angoisse constante". "Ce sentiment ne me quitte jamais", déclare l'animatrice. Et de relativiser : "Ça me rassure tellement d'avoir deux fils ! L'un d'eux m'a dit un jour : 'T'inquiète, on sera là l'un pour l'autre.' Moi, j'ai un besoin viscéral d'avoir ma famille (...), c'est cela qui m'aide à supporter le fait que, un jour, tout va se terminer."

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Paris Match, en kiosques ce mercredi 26 décembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel