Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Gravoin : La femme de Manuel Valls menacée de mort

Anne Gravoin : La femme de Manuel Valls menacée de mort
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls très émue lors la déclaration de celui-ci de candidature à la présidence de la République à l'Hôtel de Ville d'Evry, le 5 décembre 2016. Manuel Valls est candidat à la primaire de la Gauche pour les élections présidentielles. © Cyril Moreau/Bestimage
7 photos
Lancer le diaporama
A son domicile, elle reçoit des coups de téléphone même la nuit...

Grosse frayeur pour Anne Gravoin... La femme de l'ancien Premier ministre et candidat malheureux à la primaire de la gauche, Manuel Valls, est victime de menaces de mort. Elle a fait appel à la police.

Comme le rapporte Closer, la musicienne Anne Gravoin a sollicité l'intervention des forces de l'ordre, le 2 février, après avoir reçu un coup de téléphone en début de soirée à son domicile du 11e arrondissement de Paris. Au bout de la ligne, personnelle, un homme décrit comme sans accent lui aurait déclaré : "C'est la diaspora congolaise, faites attention lorsque vous marchez dans la rue, retournez-vous, il va vous arriver des surprises." Des policiers du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) ont recueilli la plainte de la violoniste contre X pour menaces de mort réitérées. En effet, le magazine affirme que c'est la deuxième fois qu'elle est victime d'une telle mis en garde. Une semaine avant, on lui avait déjà dit au téléphone : "C'est la diaspora congolaise, vous avez touché de l'argent par le président du Congo, Monsieur Sassou N'guesso. Il va vous arriver des surprises, faites attention quand vous marchez dans la rue."

En mars dernier, le magazine l'Obs avait révélé que l'Alma Chamber Orchestra, dirigé Anne Gravoin, aurait été aidé et financé par deux proches de Denis Sassou-Nguesso, le dictateur congolais. Un financement jamais prouvé et, depuis, elle a quitté son poste de directrice artistique de cet orchestre.

Alors qu'une enquête est en cours, Manuel Valls, absent au moment du dépôt de plainte de son épouse, et Anne Gravoin sont toujours sous protection policière. Pendant la campagne de la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre et sa femme bénéficiaient d'un dispositif de sécurité comptant 15 agents ! Ce qui n'a pas empêché le candidat battu par Benoît Hamon de se prendre une gifle...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image