Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Gravoin : La femme de Manuel Valls menacée de mort

A son domicile, elle reçoit des coups de téléphone même la nuit...

Grosse frayeur pour Anne Gravoin... La femme de l'ancien Premier ministre et candidat malheureux à la primaire de la gauche, Manuel Valls, est victime de menaces de mort. Elle a fait appel à la police.

À lire aussi

Comme le rapporte Closer, la musicienne Anne Gravoin a sollicité l'intervention des forces de l'ordre, le 2 février, après avoir reçu un coup de téléphone en début de soirée à son domicile du 11e arrondissement de Paris. Au bout de la ligne, personnelle, un homme décrit comme sans accent lui aurait déclaré : "C'est la diaspora congolaise, faites attention lorsque vous marchez dans la rue, retournez-vous, il va vous arriver des surprises." Des policiers du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) ont recueilli la plainte de la violoniste contre X pour menaces de mort réitérées. En effet, le magazine affirme que c'est la deuxième fois qu'elle est victime d'une telle mis en garde. Une semaine avant, on lui avait déjà dit au téléphone : "C'est la diaspora congolaise, vous avez touché de l'argent par le président du Congo, Monsieur Sassou N'guesso. Il va vous arriver des surprises, faites attention quand vous marchez dans la rue."

En mars dernier, le magazine l'Obs avait révélé que l'Alma Chamber Orchestra, dirigé Anne Gravoin, aurait été aidé et financé par deux proches de Denis Sassou-Nguesso, le dictateur congolais. Un financement jamais prouvé et, depuis, elle a quitté son poste de directrice artistique de cet orchestre.

Alors qu'une enquête est en cours, Manuel Valls, absent au moment du dépôt de plainte de son épouse, et Anne Gravoin sont toujours sous protection policière. Pendant la campagne de la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre et sa femme bénéficiaient d'un dispositif de sécurité comptant 15 agents ! Ce qui n'a pas empêché le candidat battu par Benoît Hamon de se prendre une gifle...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Alice Detollenaere
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel