Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anne Hidalgo "au bord des larmes" : fière de son fils Arthur, elle témoigne de sa vive émotion

Anne Hidalgo "au bord des larmes" : fière de son fils Arthur, elle témoigne de sa vive émotion
Par Claire Ageef-Legrand Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
18 photos
La maire de Paris a chaleureusement accueilli son fils Arthur Germain lors de son étape à Paris le 3 juillet 2021. Après s'être lancé le challenge de traverser la Seine à la nage, le jeune homme a retrouvé sa maman à mi-parcours, pour des retrouvailles remplies d'émotion...

À seulement 19 ans, Arthur Germain a décidé de traverser la Seine à la nage, en solitaire, depuis Source-Seine en Côte-d'Or, jusqu'au Havre. Un parcours sportif de presque 780 km qui a pour but de sensibiliser à l'écologie, un engagement en accord avec les convictions de sa maman Anne Hidalgo, qui s'est quant à elle engagée à améliorer la qualité de l'eau du fleuve afin que les Français puissent s'y baigner dès 2024.

Le 3 juillet 2021, le jeune homme s'est arrêté à Paris pour une étape bien méritée. À son arrivée, sa mère était présente pour l'accueillir, les larmes aux yeux. Interviewée par le Parisien, elle a confié : "Je suis impressionnée et très très fière de ce qu'il fait. C'est la maman qui parle au bord des larmes et avec vraiment le coeur qui bat la chamade. Je le sens bien, je le sens heureux. La natation c'est son élément mais il voulait porter un message plus fort, un message écologique."

Essoufflé, fatigué mais déterminé à réussir son challenge, Arthur a ajouté : "C'est un défi plus difficile que je ne l'avais imaginé. Vraiment tout est dans le mental. J'ai mal au bras depuis le début mais avec le soutien des gens, c'est plus simple." Acclamé par des personnes venues le soutenir au bord du fleuve, le jeune homme a expliqué faire des tests réguliers pour mesurer la qualité de l'eau tout au long de son parcours. "Finalement, la Seine ce n'est pas Tchernobyl", indique-t-il, déclarant même s'être baigné dans des zones "très propres". Une maman qui a de quoi être très fière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image