Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo "au bord des larmes" : fière de son fils Arthur, elle témoigne de sa vive émotion

Par Claire Ageef-Legrand Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
18 photos
La maire de Paris a chaleureusement accueilli son fils Arthur Germain lors de son étape à Paris le 3 juillet 2021. Après s'être lancé le challenge de traverser la Seine à la nage, le jeune homme a retrouvé sa maman à mi-parcours, pour des retrouvailles remplies d'émotion...

À seulement 19 ans, Arthur Germain a décidé de traverser la Seine à la nage, en solitaire, depuis Source-Seine en Côte-d'Or, jusqu'au Havre. Un parcours sportif de presque 780 km qui a pour but de sensibiliser à l'écologie, un engagement en accord avec les convictions de sa maman Anne Hidalgo, qui s'est quant à elle engagée à améliorer la qualité de l'eau du fleuve afin que les Français puissent s'y baigner dès 2024.

Le 3 juillet 2021, le jeune homme s'est arrêté à Paris pour une étape bien méritée. À son arrivée, sa mère était présente pour l'accueillir, les larmes aux yeux. Interviewée par le Parisien, elle a confié : "Je suis impressionnée et très très fière de ce qu'il fait. C'est la maman qui parle au bord des larmes et avec vraiment le coeur qui bat la chamade. Je le sens bien, je le sens heureux. La natation c'est son élément mais il voulait porter un message plus fort, un message écologique."

Essoufflé, fatigué mais déterminé à réussir son challenge, Arthur a ajouté : "C'est un défi plus difficile que je ne l'avais imaginé. Vraiment tout est dans le mental. J'ai mal au bras depuis le début mais avec le soutien des gens, c'est plus simple." Acclamé par des personnes venues le soutenir au bord du fleuve, le jeune homme a expliqué faire des tests réguliers pour mesurer la qualité de l'eau tout au long de son parcours. "Finalement, la Seine ce n'est pas Tchernobyl", indique-t-il, déclarant même s'être baigné dans des zones "très propres". Une maman qui a de quoi être très fière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image