Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anne Hidalgo : La maire de Paris perd un adjoint accusé de harcèlement sexuel

Anne Hidalgo : La maire de Paris perd un adjoint accusé de harcèlement sexuel
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'équipe municipale parisienne espérait reprendre le travail tranquillement après un début d'été marqué par la polémique et la démission de Christophe Girard, mais il n'en est rien ! Cette fois, un autre adjoint est dans le collimateur : Pierre Aidenbaum. À 78 ans, il est accusé de harcèlement sexuel.

Rentrée difficile pour Anne Hidalgo, la maire de Paris réélue pour un second mandat. Après avoir perdu son adjoint accusé de viol Christophe Girard, sous la pression d'élus écologistes, elle perd désormais un autre adjoint. En effet, l'adjoint chargé de la Seine, Pierre Aidenbaum, a quitté à son tour ses fonctions lundi 14 septembre 2020, après des accusations de harcèlement sexuel.

Maire PS du 3e arrondissement - un arrondissement désormais intégré dans le super arrondissement dit Paris Centre avec ses voisins du 1er, 2e et 4e - de la capitale pendant 25 ans, puis depuis juillet 2020 nouvel adjoint à la mairie de Paris, Pierre Aidenbaum fait l'objet d'accusations de harcèlement sexuel de la part d'une proche collaboratrice. La mairie de Paris a annoncé avoir "immédiatement" signalé ces faits au parquet de Paris qui, dans la foulée, a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "agression sexuelle" confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne, rapporte l'AFP.

"Je suis abasourdi et effondré. Je n'ai pas de commentaire à faire", a réagi auprès de l'AFP, Pierre Aidenbaum, 78 ans, qui fut par ailleurs président de la ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Selon un communiqué de ses avocates, Louise Bouchain et Valentine Rebérioux, il "affirme néanmoins avec force que cette relation n'avait strictement rien de délictuel et souhaite être entendu le plus rapidement possible pour faire parfaite démonstration de son innocence". Les deux conseils précisent en outre que Pierre Aidenbaum a préféré remettre "sans délai" sa démission à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, car "son maintien en poste ne ferait que créer un tumulte politique inutile".

"La municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur. Depuis 2016, la Ville s'est dotée d'un service d'accueil et d'accompagnement des victimes qui a démontré sa pleine efficacité en permettant une réaction immédiate dès le signalement des faits incriminés", a souligné la mairie de Paris après la démission de Pierre Aidenbaum.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image