Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo : La maire de Paris perd un adjoint accusé de harcèlement sexuel

L'équipe municipale parisienne espérait reprendre le travail tranquillement après un début d'été marqué par la polémique et la démission de Christophe Girard, mais il n'en est rien ! Cette fois, un autre adjoint est dans le collimateur : Pierre Aidenbaum. À 78 ans, il est accusé de harcèlement sexuel.

Rentrée difficile pour Anne Hidalgo, la maire de Paris réélue pour un second mandat. Après avoir perdu son adjoint accusé de viol Christophe Girard, sous la pression d'élus écologistes, elle perd désormais un autre adjoint. En effet, l'adjoint chargé de la Seine, Pierre Aidenbaum, a quitté à son tour ses fonctions lundi 14 septembre 2020, après des accusations de harcèlement sexuel.

Maire PS du 3e arrondissement - un arrondissement désormais intégré dans le super arrondissement dit Paris Centre avec ses voisins du 1er, 2e et 4e - de la capitale pendant 25 ans, puis depuis juillet 2020 nouvel adjoint à la mairie de Paris, Pierre Aidenbaum fait l'objet d'accusations de harcèlement sexuel de la part d'une proche collaboratrice. La mairie de Paris a annoncé avoir "immédiatement" signalé ces faits au parquet de Paris qui, dans la foulée, a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "agression sexuelle" confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne, rapporte l'AFP.

"Je suis abasourdi et effondré. Je n'ai pas de commentaire à faire", a réagi auprès de l'AFP, Pierre Aidenbaum, 78 ans, qui fut par ailleurs président de la ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Selon un communiqué de ses avocates, Louise Bouchain et Valentine Rebérioux, il "affirme néanmoins avec force que cette relation n'avait strictement rien de délictuel et souhaite être entendu le plus rapidement possible pour faire parfaite démonstration de son innocence". Les deux conseils précisent en outre que Pierre Aidenbaum a préféré remettre "sans délai" sa démission à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, car "son maintien en poste ne ferait que créer un tumulte politique inutile".

"La municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur. Depuis 2016, la Ville s'est dotée d'un service d'accueil et d'accompagnement des victimes qui a démontré sa pleine efficacité en permettant une réaction immédiate dès le signalement des faits incriminés", a souligné la mairie de Paris après la démission de Pierre Aidenbaum.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Jean-Edouard Lipa évoque son anévrisme sur CNEWS, le 31 août 2020
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Alizée avec Grégoire Lyonnet et Annily dans "Tous en cuisine" - M6
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel