Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Parillaud évoque son divorce avec douleur : "Je ne me porte aucun amour !"

Vendredi 19 novembre 2010, France-Soir diffusait une sorte de communiqué - qui n'en était pas un - annonçant la séparation de Jean-Michel Jarre et d'Anne Parillaud. Le lundi 21 novembre, une dépêche AFP mal tournée - qui laissait croire que c'était une communication d'un commun accord entre les deux époux - mettait le feu aux poudres. L'actrice - qui selon elle a appris la nouvelle en même temps que les Français via le journal... - dévoilait alors sa version dans les colonnes du Nouvel Observateur, faisant part de sa douleur vive. Cette semaine, c'est au magazine Paris-Match, en kiosques le 3 février, qu'elle a accepté de se confier.

Celle qui incarne la marquise de Brinvilliers dans La marquise des ombres, téléfilm diffusé le 9 février prochain sur France 2 (qu'elle coproduit), a évoqué sa fragilité et la façon dont elle se voyait avec dureté. "Je n'ai aucune confiance en moi, aucune vision de moi. Je ne me porte aucune valeur, aucun amour. Je suis dans une totale dépendance du regard de l'autre pour pouvoir exister", a lancé l'artiste, qui a une soeur de trois ans de plus qu'elle, un frère de six ans de moins et cinq demi-frères et soeurs.

"C'est par besoin et non pas plaisir que je suis devenue actrice. Cela me permet de vivre ma vie par procuration. (...) Dans mon métier et dans ma vie, je ne veux absolument pas me protéger, ni émotionnellement ni physiquement. Je prends tout. Même le destructeur me construit", a confié celle qui est maman de trois enfants.

Concernant son divorce, elle s'est révélée très amère : "Je ne me suis mariée qu'une seule fois avec ce que j'ai cru être l'homme de ma vie, pensant vivre le véritable amour, pour m'apercevoir en finalité que vraisemblablement tout était faux, que tout n'avait été qu'illusion."

Affectée par la période difficile qu'elle est en train de vivre, elle a affirmé, en attaquant son futur ex-époux : "Je ressens un sentiment d'injustice et d'échec de ne pas avoir trouvé l'âme soeur. De plus, je n'aurais pas à répondre à certaines de vos questions aujourd'hui et tout serait resté dans la sphère de l'intime, si mon mari n'avait pas étalé dans la presse notre vie privée de façon choquante. Face à cette rupture annoncée, galvaudée, je me suis sentie obligée de le faire pour interrompre et ne pas cautionner un système fondé sur l'abus et la lâcheté." Jean-Michel Jarre ne s'est jamais exprimé de son côté suite à cette séparation, il faut donc lui laisser le bénéfice du doute sur les propos tenus par sa future ex-femme.

La comédienne de 50 ans, qui se définit comme "sensible, profonde et complexe, pas dans la légèreté, pas fantaisiste", a évoqué on besoin de partager sa vie avec des hommes reconnus (Alain Delon, qu'elle qualifie dans VSD "de riche, d'intense, d'intéressant et de nourrissant" - pourtant à l'époque la relation avait été chaotique et difficile, NDLR - et Luc Besson ont également été ses compagnons). Le regard qu'ils portent sur elle a, selon ses dires, plus de valeur qu'un homme qui ne "serait pas puissant, important ou connu".

Alors qu'elle espère à présent se reconstruire et qu'elle est en train de reprendre sa vie en main, gérant sa carrière avec toujours autant de passion, elle n'a qu'un souhait pour son avenir : "Transmettre la confiance à mes enfants."

Retrouvez l'interview d'Anne Parillaud en intégralité dans le magazine Paris-Match, en kiosques le 3 février 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel