Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair fière et amoureuse de l'historien Pierre Nora

Anne Sinclair tout sourire et son compagnon Pierre Nora arrivent au Palais de l'Elysée à Paris le 9 decembre 2013. L'historien a été élevé, par François Hollande, au grade de grand officier de la Légion d'honneur.
27 photos
Lancer le diaporama
Anne Sinclair tout sourire et son compagnon Pierre Nora arrivent au Palais de l'Elysée à Paris le 9 decembre 2013. L'historien a été élevé, par François Hollande, au grade de grand officier de la Légion d'honneur.

Ce n'est plus un secret. Anne Sinclair a retrouvé l'amour auprès de l'historien Pierre Nora. Ce dernier le confirmait même à demi-mots cet été sur LCI, mais c'est la première fois que le couple s'affiche de la sorte. Lundi 9 novembre, Pierre Nora était distingué par le président François Hollande. Sur le perron du palais de l'Élysée, Anne Sinclair est apparue à ses côtés, rayonnante et souriant comme rarement aux photographes. Une manière, oui, d'officialiser pour de bon cette histoire d'amour.

Comme la directrice du Huffington Post français, l'historien a connu bien des épreuves. Pierre Nora est veuf depuis 2011. Anne Sinclair a traversé une tempête médiatique et intime sans précédent lorsque son ex-époux Dominique Strauss-Kahn a été poursuivi à New York. Après l'avoir accompagné jusqu'à l'abandon des charges pénales retenues contre lui et plus encore, elle a fait son retour professionnel en première ligne avec le Huff Post. Puis le couple s'est séparé et a divorcé. Tandis que l'ex-directeur général du FMI a retrouvé l'équilibre auprès de Myriam L'Aouffir, Anne Sinclair s'est rapprochée de Pierre Nora.

En octobre 2012, Paris Match titrait sur le "nouvel amour" de la journaliste la plus célèbre de France. En juin 2013, sur le plateau de LCI, Pierre Nora confirme la romance et estime s'en tirer à bon compte : "Cela aurait pu être pire... comme remue-ménage médiatique. Il y a une photo dans Paris Match et on n'en parle plus." Discret, le couple est arrivé ensemble lundi à l'Élysée. La veille de son départ pour Soweto, pour assister à l'hommage rendu à Nelson Mandela, le président remettait les insignes de grand officier de la Légion d'honneur à l'historien et académicien Pierre Nora. Sous le regard bleu d'Anne Sinclair que l'on imagine émue.

Ce lundi soir, François Hollande a également élevé au grade de grand officier de la Légion d'honneur Cécile Rol-Tanguy, une ancienne résistante, et au grade de Grand'Croix de l'Ordre national du mérite Claude Alphandéry, président du laboratoire de l'économie sociale et solidaire, et Jacqueline Fleury, ancienne déportée-résistante, vice-présidente nationale et présidente départementale de l'UNADIF-FNDIR des Yvelines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image