Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anouchka Delon maman : la bouleversante raison pour laquelle elle doit mentir à son fils de 2 ans

Anouchka Delon maman : la bouleversante raison pour laquelle elle doit mentir à son fils de 2 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Anouchka Delon et Julien Dereims sont parents d'un petit Lino. Le garçon, 2 ans, commence à poser beaucoup de questions à papa et maman. Mais il arrive, parfois, que la réponse soit trop difficile à entendre...

La Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine il y a plus d'une semaine. Les rues des grandes villes de France se sont teintées de jaune et de bleu, en guise de soutien, le samedi 5 mars 2022 à l'occasion d'une marche qui a réuni un total de 41 600 manifestants - selon le ministère de l'Intérieur. Après avoir vécu une pandémie mondiale, les parents du monde entier ont du mal à garder le sourire en tentant d'expliquer les actualités à leurs enfants... d'autant plus quand ils ont moins de trois ans, et n'ont vécu, de près ou de loin, que des horreurs.

Le samedi 5 mars 2022, Anouchka Delon a partagé quelques photographies des atrocités qui se passent actuellement en Ukraine sur son compte Instagram. "Des images comme celles ci remettent les pendules à l'heure, a-t-elle avoué. Ce ne sont pas des images d'ailleurs... mais la réalité... à 3h33 de vol de Paris. Notre fils à deux ans. Alors maman, forcément, regarde le journal. On y passe des images dures, importantes. Et forcément il passe devant, et nous fait des gestes en montrant les bombes, du style 'C'est quoi ça ?'"

Tu te sens obligé de mentir, pour le préserver

En couple depuis le début des années 2010, Anouchka Delon et Julien Dereims ont effectivement accueilli un petit garçon baptisé Lino le 15 février 2020, alors que la Covid-19 faisait rage. Difficile, pour les jeunes parents, d'évoquer avec une franchise totale ce qu'il se passe en Ukraine. "Avec un enfant à la maison on fait forcément des pirouettes pour lui expliquer, admet-elle. On ment malheureusement pour le préserver (encore un peu) des horreurs de la guerre, des horreurs du monde dans lequel il vit. Alors tu dis 'Ohlala dis donc les feux d'artifice ! Ils font la fête ! Regarde les gens qui jouent à cache-cache !'... Tu te sens obligé de mentir, pour le préserver. Préserver ce qu'il reste d'innocence... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il fait peut être partie de cette génération qui va changer le monde, puisque nous apparemment on y arrive pas.." Espérons que plus personne n'ait à aborder, très prochainement, ce genre de sujets...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image